Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Étape 1 : Créer une campagne

Le présent article explique la première étape de la création d’une nouvelle campagne d’articles commandités, qui consiste à choisir le type de campagne (automatique ou manuelle) et à définir le budget et les dates des vagues publicitaires. Vous apprendrez également à modifier votre budget et à appliquer des recommandations de dépassement de budget en milieu de campagne. 

Pour créer une nouvelle campagne, cliquez sur le bouton Créer une campagne dans le coin supérieur droit du tableau de bord ou de l’onglet Gestion de campagne. 

Cliquez sur le bouton Créer une campagne

 

Adoptez une convention de nommage descriptive afin de pouvoir identifier facilement la campagne plus tard, que ce soit par vous ou par un membre de votre équipe lors d’une recherche.

Entrer le nom de votre campagne

Type de campagne et tactiques de ciblage 

Dans la section Targeting (ciblage), sélectionnez le type de campagne Sponsored Products (articles commandités) et la tactique de ciblage.   
  
Pour le ciblage, vous avez le choix entre automatique et manuel. 

Automatique : Cette option permet de créer une campagne axée sur le contenu dans le cadre de laquelle Walmart décide quand et où afficher votre annonce en fonction des mots-clés inclus dans le nom et la description de l’article et d’autres sections de votre page d’article, en plus de la catégorie d’articles et des articles connexes. 
  
Manuel : Cette option offre une plus grande transparence et un meilleur contrôle en vous permettant de sélectionner et de cibler des mots-clés et des articles individuels.

Sélectionnez le type de campagne

 

Planification et budget 

Dans la section Scheduling & Budget (planification et budget), définissez la durée et le budget de votre campagne. 

Sélectionnez une date de début pour votre campagne. En sélectionnant la date du jour (aujourd’hui), le lancement se fera dans l’heure qui suit.  
  
L’option Run indefinitely from start date (exécuter indéfiniment à partir de la date de début) est sélectionnée par défaut. Cela permet à votre campagne de se dérouler sans date de fin. Votre campagne se terminera toutefois lorsque le budget total aura été dépensé. Si vous décochez cette case, vous pourrez fixer une date de fin pour votre campagne. Votre campagne prendra alors fin à cette date, même si le budget n’est pas complètement écoulé. 

Ensuite, fixez un budget total ou une limite quotidienne pour votre campagne. 

Fixez un budget total ou une limite quotidienne pour votre campagne

 

Le montant indiqué dans le champ Total Budget (budget total) représente le montant le plus élevé que vous dépenserez pour la campagne. Comme votre compte sera facturé par clic d’annonce, les dépenses finales liées à la campagne pourraient être égales ou inférieures au budget total, mais ne le dépasseront jamais.

Pour les vendeurs du Marché électronique : le budget total doit être d’au moins 50 $. 

Remarque : Si vous définissez seulement le budget total, votre campagne dépensera ce montant le plus rapidement possible.  
  
Le montant indiqué dans le champ Daily Limit (limite quotidienne) représente le montant maximal que vous pouvez dépenser chaque jour de la campagne. Comme votre compte sera facturé par clic d’annonce, les dépenses quotidiennes peuvent varier, mais elles n’excéderont jamais le budget total. 

Pour les vendeurs du Marché électronique : la limite quotidienne doit être d’au moins 50 $. 

Remarque : Si votre campagne ne dépense pas la totalité de son budget quotidien, le montant inutilisé sera reporté au jour suivant (et continuera de l’être tant qu’il n’est pas utilisé), MAIS les dépenses quotidiennes ne dépasseront jamais le double de la limite quotidienne.  
  
Par exemple :  

  • Si vous fixez une limite quotidienne de 100 $ et que vous dépensez 50 $, la limite quotidienne du lendemain, avec l’ajout du montant reporté, sera de 150 $. 

OU 

  • Si vous fixez une limite quotidienne de 500 $ et que vous dépensez 100 $, la limite quotidienne du lendemain sera de 900 $. Si votre campagne dépense à nouveau 100 $ cette journée-là, la limite du jour suivant sera de 1 000 $ (limitée à deux fois la limite quotidienne fixée). 

Remarque : Si vous définissez seulement le budget total, vous ne pourrez pas ajouter de limite quotidienne une fois la campagne lancée. De même, si vous créez une campagne avec une limite quotidienne, vous ne pourrez pas ajouter un budget total une fois la campagne lancée.  
  
Si vous avez décoché la case Run indefinitely from start date (exécuter indéfiniment à partir de la date de début), vous verrez également un bouton Auto Calculate (calcul automatique) à côté du champ Daily Limit (limite quotidienne). Ce bouton divisera votre budget total par le nombre total de jours de votre campagne afin de fournir une limite quotidienne répartie de manière égale. Par exemple, si votre campagne dure 30 jours et que vous avez fixé un budget total de 6 000 $, le bouton Auto Calculate (calcul automatique) indiquera 200 $ comme limite quotidienne.      

Calcul automatique

 

Remarque :Si le montant calculé est inférieur au budget quotidien minimal requis, le montant par défaut sera le montant minimal.

Prochaine article
Étape 2 : Définir l’inclusion de l’emplacement

Le prochaine article explique comment utiliser la section Inclusion de l’emplacement dans les campagnes manuelles.