Le montant indiqué dans le champ Total Budget (budget total) représente le montant le plus élevé que vous dépenserez pour la campagne. Comme votre compte sera facturé par clic d’annonce, les dépenses finales liées à la campagne pourraient être égales ou inférieures au budget total, mais ne le dépasseront jamais.
Pour les vendeurs du Marché électronique : le budget total doit être d’au moins 50 $.
Remarque : Si vous définissez seulement le budget total, votre campagne dépensera ce montant le plus rapidement possible.
Le montant indiqué dans le champ Daily Limit (limite quotidienne) représente le montant maximal que vous pouvez dépenser chaque jour de la campagne. Comme votre compte sera facturé par clic d’annonce, les dépenses quotidiennes peuvent varier, mais elles n’excéderont jamais le budget total.
Pour les vendeurs du Marché électronique : la limite quotidienne doit être d’au moins 50 $.
Remarque : Si votre campagne ne dépense pas la totalité de son budget quotidien, le montant inutilisé sera reporté au jour suivant (et continuera de l’être tant qu’il n’est pas utilisé), MAIS les dépenses quotidiennes ne dépasseront jamais le double de la limite quotidienne.
Par exemple :
Si vous fixez une limite quotidienne de 100 $ et que vous dépensez 50 $, la limite quotidienne du lendemain, avec l’ajout du montant reporté, sera de 150 $.
OU
Si vous fixez une limite quotidienne de 500 $ et que vous dépensez 100 $, la limite quotidienne du lendemain sera de 900 $. Si votre campagne dépense à nouveau 100 $ cette journée-là, la limite du jour suivant sera de 1 000 $ (limitée à deux fois la limite quotidienne fixée).
Remarque : Si vous définissez seulement le budget total, vous ne pourrez pas ajouter de limite quotidienne une fois la campagne lancée. De même, si vous créez une campagne avec une limite quotidienne, vous ne pourrez pas ajouter un budget total une fois la campagne lancée.
Si vous avez décoché la case Run indefinitely from start date (exécuter indéfiniment à partir de la date de début), vous verrez également un bouton Auto Calculate (calcul automatique) à côté du champ Daily Limit (limite quotidienne). Ce bouton divisera votre budget total par le nombre total de jours de votre campagne afin de fournir une limite quotidienne répartie de manière égale. Par exemple, si votre campagne dure 30 jours et que vous avez fixé un budget total de 6 000 $, le bouton Auto Calculate (calcul automatique) indiquera 200 $ comme limite quotidienne.