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Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Étape 5 : Ajouter et sélectionner des mots-clés

Cet article explique comment sélectionner des mots-clés et des types de correspondance et comment attribuer des mises.

Remarque sur les types de correspondance

Si vous avez créé une campagne manuelle, accédez à la section des mots-clés pour sélectionner ou ajouter vos propres mots-clés et attribuer des valeurs de mise. 

Remarque : Nous recommandons de regrouper les articles ayant des attributs similaires lors de la création d’une campagne de mise par mots-clés.
 
Lorsque vous faites une mise sur des mots-clés, vous disposez de trois options de types de correspondance :

Les types de correspondance

 

Vous pouvez attribuer des valeurs de mise différentes pour chaque type de correspondance. Gardez à l’esprit que la valeur de mise que vous avez saisie est le montant que vous êtes prêt à dépenser pour qu’un internaute clique sur votre annonce. 

Remarque : Les mises doivent être de moins de 100 $ et ne doivent pas comporter plus de deux décimales. 

Utilisation de mots-clés suggérés

L’onglet Mots-clés suggérés peut fournir jusqu’à 220 mots-clés pertinents adaptés à votre groupe d’annonces. Ces suggestions sont basées sur :

  • Données historiques de la campagne : Si aucun mot-clé n’apparaît, cela signifie qu’il n’y a pas de données historiques disponibles pour votre groupe d’annonces. Au moins trois jours de données sont nécessaires pour que les mots-clés soient affichés.
  • Rendement de la campagne en direct : Pour les groupes d’annonces actifs, notre plateforme analyse les rapports de rendement afin de repérer de nouveaux mots-clés susceptibles d’améliorer la visibilité des produits et de stimuler les ventes.

Les suggestions de mots-clés offrant le meilleur rendement apparaîtront automatiquement en tête de liste pour les groupes d’annonces en direct admissibles.

Utilisation de mots-clés suggérés

 

Cliquez sur Add (ajouter) à côté du mot-clé et du type de correspondance pour l’ajouter à la section Selected Keywords (mots-clés sélectionnés) OU cochez les cases se trouvant à côté des mots-clés, cliquez sur Add Keywords (ajouter les mots-clés) et choisissez le type de correspondance.
 
Vous pouvez également cliquer sur l’icône de téléchargement pour télécharger la liste des mots-clés suggérés, des mots-clés sélectionnés ou le modèle CSV.

Utiliser des mots-clés supplémentaires 

À l’onglet Mots-clés supplémentaires, vous pouvez ajouter vos propres mots-clés à cibler. Utilisez cette section pour ajouter des mots-clés et miser sur des mots-clés qui ne sont pas mentionnés dans la section Mots-clés suggérés. 

Soutien bilingue pour les mots-clés

Vous pouvez désormais ajouter des mots-clés anglais ou français à vos campagnes manuelles, quelle que soit la langue de votre compte.

Par exemple, même si votre compte est configuré en anglais, vous pouvez toujours saisir des mots-clés en français comme cafetières. Le système les traitera automatiquement afin que vos annonces apparaissent pour les recherches effectuées en anglais et en français.

Il est ainsi plus facile de rejoindre un plus grand nombre de clients, même si vous n’êtes à l’aise que dans une seule langue.

À l’onglet Additional Keywords (mots-clés supplémentaires), sélectionnez simplement « anglais » ou « français » selon votre préférence. 

Vous pouvez ajouter des mots-clés supplémentaires de deux manières : 

  • Dans la zone de texte, en utilisant un mot-clé par ligne et jusqu’à 100 mots-clés à la fois.  
    • Une fois que vous avez ajouté tous vos mots-clés, cliquez sur le bouton Ajouter des mots-clés. 
    • Sélectionnez les types de correspondance dans la liste située sous la zone de texte et cliquez sur Ajouter pour passer à la section Mots-clés sélectionnés.

 OU 

  • En utilisant un fichier CSV. 
    • Téléchargez d’abord le modèle en cliquant sur l’icône de téléchargement, puis sélectionnez Modèle et cliquez sur le bouton Télécharger un fichier CSV. 
    • Dans le modèle de fichier, saisissez les mots-clés sur lesquels vous voulez miser et les valeurs de mise pour les types de correspondance que vous voulez cibler. 
Comment télécharger un fichier CSV

 

  • Si vous souhaitez activer le mot-clé et le type de correspondance, indiquez « Activé » dans la colonne État ou laissez le champ vide. Si vous voulez désactiver un mot-clé et un type de correspondance, saisissez « Désactivé » dans la colonne État. 
  • Enregistrez votre fichier CSV, cliquez sur l’icône de téléversement pour sélectionner votre fichier. 

Remarque importante : Le fichier que vous téléversez doit être au format CSV.

Le fichier CSV

 

Gardez ce qui suit à l’esprit lorsque vous utilisez l’onglet Mots-clés supplémentaires : 

  • Limite de 80 caractères par mot-clé (espaces compris) 
  • Les mots de passe utilisant une chaîne de caractères spéciaux ne sont pas autorisés  
    • Exemples : #!%&@ ou $$$$$$ 
  • Notre système convertira tous vos mots-clés en mots-clés normalisés 
    • Par exemple, si vous ajoutez les mots-clés « cartes-cadeaux », « cartes-cado » et « cartes kado », ils seront normalisés en « carte-cadeau ». 

Remarque : Si vous avez utilisé le téléversement de fichier CSV, les valeurs de mise que vous avez saisies seront déjà appliquées. Si vous avez ajouté plusieurs mots-clés qui ont été normalisés pour un même mot-clé, nous sélectionnerons la mise la plus élevée pour chaque type de correspondance parmi tous les mots-clés non normalisés associés au mot-clé normalisé.  
 
Les mots-clés ajoutés, les types de correspondance et les mises sont ajoutés à la section Mots-clés sélectionnés.

Dans la section Mots-clés sélectionnés, vous pouvez consulter et mettre à jour les mots-clés que vous avez ajoutés à partir des sections Mots-clés suggérés et Mots-clés supplémentaires. 

Remarque : Un maximum de 1 000 combinaisons de mots-clés et de types de correspondance est autorisé par groupe d’annonces. 
 
Pour mettre à jour une valeur de mise, saisissez la nouvelle valeur de mise dans la zone de texte située sous la colonne Mise. Utilisez la touche à bascule de la colonne État pour activer ou désactiver un mot-clé. L’état de chaque mot-clé ajouté est « activé » par défaut.

  • Vous pouvez modifier les mots-clés en bloc en cochant les cases et en cliquant sur Sélectionner une action.  
  • Choisissez Sélectionner une action dans le menu déroulant pour mettre l’état en suspens, le réactiver, saisir une nouvelle offre ou appliquer la mise suggérée.
Modifier les mots-clés en bloc

* À titre d’exemple seulement. Peut ne pas représenter les mises disponibles sur la version canadienne de la plateforme.

  • Cliquez sur Suivant pour sélectionner le ou les types de correspondance auxquels vous souhaitez appliquer la modification en bloc, puis cliquez sur Appliquer les modifications.

Enregistrer un groupe d’annonces et lancer une campagne 

Une fois que vous avez ajouté tous vos mots-clés et ajusté toutes vos mises, vous devez enregistrer votre groupe d’annonces en cliquant sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit de la page. 

Une fois que vous êtes satisfait de la configuration de votre campagne, cliquez sur Lancer la campagne). 

Ou se trouve le button lancer la campagne
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Mises suggérées

Le prochaine article donne un aperçu des mises suggérées pour les campagnes automatiques et manuelles.