Avantages principaux
- Stimuler la vente de produits
- Augmenter la part de portefeuille
- Améliorer la visibilité des produits
- Accroître et protéger la part de marché
- Maximiser la vente d’articles rentables
- Optimiser la stratégie publicitaire grâce à des rapports détaillés
L’utilisation du ciblage automatique pour une campagne d’articles commandités tire parti de l’IA et de l’apprentissage automatique de Walmart Connect Canada pour cibler et optimiser les publicités, ce qui détermine le bon public et les bons emplacements pour vos articles. Les campagnes automatiques sont conçues pour optimiser le rendement, étendre la portée et réduire les efforts, afin d’obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts.
Processus de sélection des produits commandités
Les articles commandités sont des publicités au coût par clic qui font la promotion d’articles individuels annoncés sur le site et dans l’application de Walmart. Lorsque les clients cliquent sur l’annonce de l’article commandité, ils sont dirigés vers la page de description de l’article annoncé.
Les articles promus sont sélectionnés en fonction du gagnant d’enchères au premier prix pour chaque emplacement d’annonce. Le gagnant de l’enchère est déterminé en fonction de la pertinence de l’article par rapport à la recherche d’un client sur le site ou dans l’application de Walmart et du montant que l’annonceur est prêt à dépenser pour les publicités (c.-à-d., ses mises et son budget)
Pour que votre article soit promu par l’intermédiaire des annonces d’articles commandités, vous devez répondre aux critères d’admissibilité suivants :
- Le produit est en stock
- Le produit est celui qui est présenté dans la boîte d’achat
- Le produit est sur le marché
Remarque : Tous les types de variantes sont admissibles aux campagnes de produits commandités s’ils répondent aux exigences ci-dessus.
Comment la pertinence d’un article est-elle déterminée?
Walmart détermine la pertinence d’un article par rapport à la requête de recherche d’un client en se basant sur différents facteurs, dont ceux-ci :
- Intention du client : Lorsque les clients recherchent des expressions ou des mots-clés particuliers sur le site ou dans l’application de Walmart, l’algorithme évalue ces termes pour détecter toute intention implicite ou explicite. Il recommande également des produits populaires sur la base de divers signaux, tels que les produits recherchés ou achetés par d’autres clients ayant utilisé des termes de recherche similaires. Cette approche offre une expérience d’achat plus personnalisée et plus conviviale en mettant en évidence les résultats pertinents pour les clients de Walmart.
- Qualité du contenu de la page de l’article : Lorsqu’un client effectue une recherche sur le site ou dans l’application de Walmart, l’algorithme analyse les pages de description d’article à la recherche des mots-clés contenus dans la requête du client, puis classe les résultats d’articles en fonction de leur pertinence et de leur admissibilité aux placements de recherche commanditée. Les évaluations de la qualité des publications des articles et du contenu fournissent aux annonceurs des perspectives sur les pages de description d’article qui doivent être optimisées et sur le rendement de ces publications.
- Engagement des clients au niveau des articles : L’augmentation de l’engagement des clients, comme les clics et les achats pour un produit particulier, renforce la pertinence de l’article dans les résultats de recherche, ce qui permet de mettre en évidence les articles qui trouvent le plus d’écho auprès des clients. La longévité d’un article dans l’écosystème Walmart renforce sa pertinence.
Quels sont les autres facteurs qui déterminent le gagnant d’enchères?
Le prix de la mise est associé à la pertinence.
- Prix de la mise : Le montant que l’annonceur est prêt à dépenser lorsqu’un acheteur clique sur l’annonce d’article commandité pour l’article annoncé.
- Pertinence : Plus un article est pertinent par rapport à la requête du client, moins l’annonce est susceptible de coûter cher à l’annonceur, lorsque les autres facteurs restent constants. En revanche, plus la mise de l’annonceur est élevée et concurrentielle, plus l’annonce a de chances d’être affichée alors qu’elle est pertinente par rapport à la requête du client.
Combien coûtent les produits commandités?
Les produits commandités sont vendus en fonction du coût par clic, lors d’enchères au premier prix de Walmart. Ce modèle signifie que l’annonceur ne paie que lorsqu’un client clique sur l’article annoncé.
Le gagnant de l’enchère est déterminé selon la mise et la pertinence du produit.
Pour déterminer le prix qu’il paiera, l’annonceur fixe une mise maximale qu’il est prêt à payer par clic et ne paie que ce qui est nécessaire pour remporter les enchères pour le placement de l’annonce.
Le gagnant de l’enchère est déterminé selon la mise et la pertinence du produit. L’annonceur doit également respecter des budgets quotidiens minimaux et des mises minimales pour participer à la vente aux enchères, comme indiqué ci-dessous.
Budget et mises minimales :
- Le budget quotidien doit être supérieur ou égal à 20 $. Si vous décidez de fixer un budget total, le montant minimal est de 20 $.
- Les mises minimales ne peuvent pas être inférieures à 0,40 $.
Remarque : Nous tenons à vous informer des possibles répercussions négatives résultant de clics sur vos propres annonces. Cette procédure constitue une forme de gaspillage. Cliquer sur vos annonces peut sérieusement affecter votre rendement des dépenses publicitaires et compromettre l’efficacité de vos stratégies de marketing. Faites savoir à vos employés qu’ils ne doivent pas rechercher vos annonces ou cliquer sur celles-ci.