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Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque 

Le présent article propose une vue d’ensemble des mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque, ce qu’elles sont, où les trouver et comment les exploiter. 

Quelles sont les mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque?

Toutes les mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque se concentrent sur le rendement des articles commandités. Les nouveaux acheteurs de la marque sont des clients qui n’ont pas acheté d’articles d’une marque au cours des 12 derniers mois, mais qui ont maintenant acheté des articles de cette marque après avoir cliqué sur une publicité. Il s’agit des clients qui ont acheté l’article annoncé ainsi que tout autre article de cette marque. 

Les mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque

 

Sept nouvelles mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque ont été ajoutées :

  • Commandes des nouveaux acheteurs de la marque – nombre de premières commandes de produits de la marque sur une période rétrospective d’un an.
  • Pourcentage de commandes des nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du total des commandes attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Revenus de ventes aux nouveaux acheteurs de la marque – ventes totales aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Pourcentage de ventes aux nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du total des ventes attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Unités vendues aux nouveaux acheteurs de la marque – nombre d’unités achetées dans le cadre des commandes des nouveaux acheteurs de la marque.
  • Pourcentage d’unités vendues aux nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du nombre total d’unités vendues attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Taux de commandes – nombre de commandes des nouveaux acheteurs de la marque par rapport au nombre de clics; on le calcule en divisant le nombre de commandes des nouveaux acheteurs de la marque par le nombre de clics.

Les mesures relatives aux nouveaux acheteurs sur la plateforme

 

Où puis-je trouver les mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque?

Quatre de ces mesures peuvent être consultées à partir du tableau de bord de la page d’accueil en faisant défiler celle-ci vers la droite. Vous pouvez ajouter ou supprimer des mesures en utilisant le menu déroulant Add New Metrics (ajouter une nouvelle mesure). Le menu indique toutes les mesures disponibles et en cours de consultation. Les mesures ont été divisées en deux catégories : mesures de rendement et mesure de conversion. Les mesures de performance sont celles qui font l’objet d’un suivi avant qu’un client passe une commande, et les mesures de conversion font l’objet d’un suivi après qu’une commande a été passée.

Ajouter ou supprimer des mesures en utilisant le menu déroulant Add New Metrics (ajouter une nouvelle mesure)

 

Les sept mesures sont affichées dans le rapport de rendement de la campagne, sous les rapports de l’annonceur. Elles peuvent également être sélectionnées individuellement à l’aide du menu déroulant Add New Metrics (ajouter une nouvelle mesure). 

Comment ajouter une nouvelle mesure

 

Ces mesures sont disponibles au niveau de l’article et du mot-clé dans des rapports sur demande, afin de faciliter l’optimisation de votre campagne pour la conversion, la fidélisation et la portée de la marque.

Les mesures sont disponibles au niveau de l’article et du mot-clé

 

Comment utiliser les mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque

Si vous souhaitez axer votre campagne sur la conversion et la portée de la marque, utilisez le rapport de rendement des mots-clés pour déterminer les mots-clés présentant un pourcentage élevé de commandes de nouveaux acheteurs de la marque.  
 
Si vous souhaitez axer votre campagne sur la fidélisation à la marque, utilisez le rapport de rendement des mots-clés pour déterminer les mots-clés présentant un nombre élevé de commandes attribuées et un faible pourcentage de commandes de nouveaux acheteurs de la marque. 

Prochaine article
Exploitations en bloc

Le prochaine article décrit l’exploitation en bloc ainsi que son fonctionnement et la marche à suivre.