Voici une liste de termes utiles utilisés dans notre plateforme en libre-service pour les Produits commandités, ainsi que tout au long de ce guide d’apprentissage.
Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.
Voici une liste de termes utiles utilisés dans notre plateforme en libre-service pour les Produits commandités, ainsi que tout au long de ce guide d’apprentissage.
Groupe d’annonces : Les groupes d’annonces sont des sous-sections d’une campagne; vos campagnes sont regroupées en sections spécifiques pour en faciliter la gestion. Vous pouvez configurer une mise par défaut au niveau d’un produit, d’un mot-clé ou d’un groupe d’annonces.
Dépenses publicitaires : Les dépenses publicitaires équivalent au coût payé par un annonceur lorsqu’une personne clique sur son annonce. Les dépenses publicitaires sont calculées en fonction du coût par clic.
Identifiant de l’annonceur : Identifiant numérique unique de votre compte publicitaire, généralement composé de cinq à 10 caractères.
Campagne automatique : Une campagne automatique est un type de campagne pour laquelle Walmart détermine quand les produits commandités sont affichés, en fonction des mots-clés identifiés par les titres de produits, les descriptions, les listes de produits, les catégories de produits et les produits connexes.
Mise : La mise représente le montant que vous êtes prêt à payer lorsqu’un client clique sur votre annonce.
Mot-clé de la mise : Le mot-clé de la mise est le mot ou l’ensemble de mots sur lesquels les annonceurs veulent miser pour diffuser des annonces ciblées aux clients.
Boîte d’achat : La boîte d’achat est la section d’une page de description de produit où les clients commencent le processus d’achat en ajoutant un article à leur panier. Puisque plusieurs vendeurs peuvent offrir le même article, vous pouvez rivaliser avec d’autres vendeurs pour apparaître dans la boîte d’achat. Si vos articles ne remportent pas la boîte d’achat, votre annonce ne s’affichera pas. Vous pouvez maximiser vos chances de remporter la boîte d’achat en offrant la meilleure expérience d’achat globale au client. Votre offre peut notamment inclure le meilleur prix, une livraison rapide et fiable, des retours faciles, un excellent service à la clientèle et une expérience globale d’achat.
Bannière de boîte d’achat : Emplacement publicitaire d’un produit commandité sur la page de produit, sous la boîte d’achat.
Campagne : Une campagne est le cadre de gestion de vos annonces afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Les éléments principaux d’une campagne incluent le nom de la campagne, la date de début et de fin, le budget total, le budget quotidien et les mises.
Identifiant de campagne : Identificateur numérique unique de votre campagne, généralement composé de caractères X-X.
Carrousel : Le placement des annonces de produits commandités se trouve au bas des résultats de recherche, des pages de catégorie et des pages de navigation, et à mi-chemin sous les pages d’articles.
Clics : Les clics représentent l’action enregistrée chaque fois qu’une annonce est affichée et que le client clique sur cette dernière.
Taux de clics (TC) : Le taux de clics équivaut au nombre total de clics divisé par le nombre total de vues.
Conversion : Une conversion représente l’achat effectué par un client après avoir cliqué sur l’annonce de votre produit.
Taux de conversion : Le taux de conversion équivaut au total des commandes divisé par le nombre total de clics.
Coût par clic (CPC) : Le coût par clic représente le montant que vous paierez chaque fois qu’un client cliquera sur votre annonce.
Budget quotidien : Le budget quotidien est le montant maximum que vous souhaitez dépenser en une journée.
Impressions : Une impression est comptabilisée lorsque votre annonce s’affiche.
Mot-clé : Un mot-clé est le mot ou l’ensemble de mots qu’un client recherche.
Campagne manuelle : Une campagne manuelle est un type de campagne pour laquelle vous sélectionnez les mots-clés sur lesquels vous voulez miser. Selon le type de correspondance, l’annonce de produit commandité s’affichera pour le terme de recherche sur lequel vous avez misé.
Vendeur du Marché électronique (3P) : Un vendeur du Marché électronique utilise le site Web de Walmart pour afficher son inventaire; les articles sont vendus et expédiés par le vendeur.
Commandes : Les commandes sont définies comme des achats effectués par un client après avoir cliqué sur un article annoncé et sont comptabilisées pour tout article d’une même marque, annoncé ou non, si le client a initialement cliqué sur un article annoncé de cette marque.
Revenus : Les revenus représentent la valeur monétaire, en dollars, associée à votre annonce lorsque quelqu’un voit et clique sur cette dernière, puis effectue un achat.
Rendement des dépenses publicitaires (RDP) : Le rendement des dépenses publicitaires est calculé en divisant le total des revenus de ventes attribués par les dépenses publicitaires.
Recherche sur la grille : La recherche sur la grille est le placement privilégié d’annonce de produit commandité dans la grille de résultats des pages de recherche, de navigation et de catégorie.
Centre des vendeurs : Le Centre des vendeurs est un portail dans lequel les vendeurs du Marché électronique peuvent gérer leurs produits.
Fournisseur (1P) : Les fournisseurs vendent des articles à Walmart; ces derniers sont ensuite revendus et expédiés aux clients par Walmart.
Centre des fournisseurs : Le Centre des fournisseurs est un portail dans lequel les fournisseurs peuvent gérer leurs produits.
Total des revenus de ventes attribués : Le total des revenus de ventes attribués est le revenu total des ventes provenant des unités vendues.
Budget total : Le budget total est le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser durant la diffusion de la campagne.
Unités vendues : Les unités vendues représentent le nombre de vos articles vendus en fonction des clics sur vos annonces. Ce montant comprend également les variantes vendues, mais les montants seront regroupés sous la variante primaire.