Cet article explique les rapports et mesures disponibles dans la section Rapports de l’annonceur de la plateforme.
Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.
Cet article explique les rapports et mesures disponibles dans la section Rapports de l’annonceur de la plateforme.
Que sont les rapports de l’annonceur?
Les rapports de l’annonceur vous donnent une vue d’ensemble du rendement de votre compte. Vous pouvez analyser ce rendement selon diverses dimensions et segmenter les données sur le rendement selon le jour, le type de page, la plateforme et la campagne. Vous pouvez ainsi cerner les occasions de croissance et créer des stratégies d’optimisation de campagne plus efficaces.
Il existe quatre types de rapports de l’annonceur : rendement quotidien, rendement de la campagne, rendement du type de page et rendement de la plateforme.
Remarque : Le temps de latence pour les rapports de l’annonceur est d’environ 24 heures.
Période d’attribution
Par défaut, la période d’attribution est de 14 jours après les clics. Le rendement de votre campagne est déterminé en fonction de cette valeur par défaut.
Nous proposons également des périodes d’attribution de 3 et de 30 jours, que vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant des attributions et afficher ainsi le rendement de votre campagne sur les 3 ou les 30 jours suivant les clics.
Métriques
Dans le menu déroulant Métriques, vous pouvez cocher et décocher les mesures pertinentes pour vous et pour les objectifs de votre campagne.
Types de rapports
Nous proposons différents types de rapports de rendement. Vous pouvez modifier le type de rapport en cliquant sur Type de rapport et en sélectionnant un nouveau rapport dans le menu déroulant. Voici les rapports de rendement proposés : rendement quotidien, rendement de la campagne, rendement du type de page et rendement de la plateforme.
Rendement quotidien
Rapport par défaut qui présente le rendement de votre campagne sur une base quotidienne.
Rendement de la campagne
Ce rapport présente le rendement de chacune des campagnes associées à votre compte. Il comprend sept mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque (propres aux campagnes de recherche commanditée) :
Ajoutez ou supprimez des mesures à l’aide du bouton des paramètres du tableau de bord Sommaire du rendement.
Le menu indique toutes les mesures disponibles et en cours de consultation. Les mesures ont été divisées en deux catégories : mesures de rendement et mesure de conversion. Les mesures de rendement sont celles qui font l’objet d’un suivi avant qu’un client passe une commande, et les mesures de conversion font l’objet d’un suivi après qu’une commande a été passée.
Rendement du type de page
Il s’agit du rendement des différents types de pages où les éléments de votre campagne sont affichés.
Rendement de la plateforme
Il s’agit du rendement de la plateforme (appareil) sur laquelle les éléments de votre campagne s’affichent.