Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Rapports de l’annonceur

Cet article explique les rapports et mesures disponibles dans la section Rapports de l’annonceur de la plateforme.

Que sont les rapports de l’annonceur?

Les rapports de l’annonceur vous donnent une vue d’ensemble du rendement de votre compte. Vous pouvez analyser ce rendement selon diverses dimensions et segmenter les données sur le rendement selon le jour, le type de page, la plateforme et la campagne. Vous pouvez ainsi cerner les occasions de croissance et créer des stratégies d’optimisation de campagne plus efficaces.

Il existe quatre types de rapports de l’annonceur : rendement quotidien, rendement de la campagne, rendement du type de page et rendement de la plateforme.

Remarque : Le temps de latence pour les rapports de l’annonceur est d’environ 24 heures.

Vue du sommaire du rendement

 

Période d’attribution

Par défaut, la période d’attribution est de 14 jours après les clics. Le rendement de votre campagne est déterminé en fonction de cette valeur par défaut.

Nous proposons également des périodes d’attribution de 3 et de 30 jours, que vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant des attributions et afficher ainsi le rendement de votre campagne sur les 3 ou les 30 jours suivant les clics.

Sélectionner la période d’attribution

 

Métriques 

Dans le menu déroulant Métriques, vous pouvez cocher et décocher les mesures pertinentes pour vous et pour les objectifs de votre campagne.

Vous pouvez cocher et décocher les mesures pertinentes pour vous et pour les objectifs de votre campagne

 

Types de rapports 

Nous proposons différents types de rapports de rendement. Vous pouvez modifier le type de rapport en cliquant sur Type de rapport et en sélectionnant un nouveau rapport dans le menu déroulant. Voici les rapports de rendement proposés : rendement quotidien, rendement de la campagne, rendement du type de page et rendement de la plateforme.

Rendement quotidien

Rapport par défaut qui présente le rendement de votre campagne sur une base quotidienne.

Par défaut le rapport présente le rendement de votre campagne sur une base quotidienne.

 

Rendement de la campagne 

Ce rapport présente le rendement de chacune des campagnes associées à votre compte. Il comprend sept mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque (propres aux campagnes de recherche commanditée) :

  • Commandes des nouveaux acheteurs de la marque – nombre de premières commandes de produits de la marque sur une période rétrospective d’un an.
  • Pourcentage de commandes des nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du total des commandes, attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Unités vendues aux nouveaux acheteurs de la marque – nombre d’unités achetées dans le cadre des commandes des nouveaux acheteurs de la marque.
  • Pourcentage d’unités vendues aux nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du nombre total d’unités vendues, attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Ventes aux nouveaux acheteurs de la marque – ventes totales aux nouveaux acheteurs de la marque.
  • Pourcentage de ventes aux nouveaux acheteurs de la marque – pourcentage du total des ventes, attribuable aux nouveaux acheteurs de la marque.
Les sept mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque

 

Ajoutez ou supprimez des mesures à l’aide du bouton des paramètres du tableau de bord Sommaire du rendement.

Le menu indique toutes les mesures disponibles et en cours de consultation. Les mesures ont été divisées en deux catégories : mesures de rendement et mesure de conversion. Les mesures de rendement sont celles qui font l’objet d’un suivi avant qu’un client passe une commande, et les mesures de conversion font l’objet d’un suivi après qu’une commande a été passée.

Le menu indique toutes les mesures disponibles et en cours de consultation

 

Rendement du type de page

Il s’agit du rendement des différents types de pages où les éléments de votre campagne sont affichés.

  • Page d’accueil – page d’accueil du site Walmart.ca
  • Article – pages propres à chaque article, aussi appelées pages de description de l’article
  • Recherche – pages de recherche fondées sur les interrogations d’un client (p. ex. « ensembles de lit »)
  • Catégorie – pages de catégorie (p. ex. catégorie « Alimentation » dans le rayon « Articles pour bébés »)
  • Navigation – pages de sous-catégorie avec sélection algorithmique des articles (p. ex. sélection de la catégorie « Écrans » dans le rayon « Électronique et fournitures de bureau »
  • Page d’accueil – page d’accueil du site Walmart.ca
  • Autres – toute autre page consultée qui ne fait pas partie des catégories ci-dessus ou dont le type n’a pas pu être établi
Rendement du type de page

 

Rendement de la plateforme 

Il s’agit du rendement de la plateforme (appareil) sur laquelle les éléments de votre campagne s’affichent.

  • Application – rendement des applications iOS et Android de Walmart
  • Ordinateur de bureau – rendement du site Walmart.ca sur les ordinateurs de bureau et les tablettes
  • Appareils mobiles – rendement du site Walmart.ca sur les appareils mobiles
  • Autre – rendement d’une plateforme que nous ne sommes pas en mesure de détecter à ce moment
Rendement de la plateforme
Prochaine article
Rapport sur l’état de l’article

Le rapport sur l’état de l’article permet aux annonceurs de voir l’état de leurs articles commandités et de prendre au besoin des mesures correctives, afin d’améliorer le rendement des articles et d’atteindre les objectifs de campagne souhaités.