Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Rapports sur demande

Cet article offre un aperçu des rapports sur demande qui présentent les mesures et les données à l’échelle des campagnes et des groupes d’annonces. Plusieurs rapports peuvent être téléchargés, et ce guide donne des précisions sur chacun d’entre eux.

Demander un rapport

Pour demander un rapport, rendez-vous à la rubrique Rapports et sélectionnez Sur demande.

Rendez-vous à la rubrique Rapports et sélectionnez Sur demande.
  • Cliquez sur Demander le rapport.
  • Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le type de rapport.
  • Sélectionnez une période d’attribution : 3 jours, 14 jours ou 30 jours.
  • Sélectionnez le mode de regroupement des données :
    • Cumulatif – présente un résumé des données pour la période de rapport sélectionnée
    • Quotidien – présente les données par date pour la période de rapport sélectionnée
  • Sélectionnez la période du rapport.
    • Pour les rapports sur le rendement des mots-clés, de l’emplacement et des mots- clés liés à l’article, la période maximale que vous pouvez sélectionner est de 60 jours
    • Pour les rapports de rendement des articles, il n’y a pas de période maximale
  • Cliquez sur Demander le rapport.

Remarque : Pour le rapport Aperçu de la campagne, il n’y a aucune autre option à sélectionner.

La fenêtre de demande du rapport

 

Votre demande de rapport a été transmise. La production de votre rapport peut prendre jusqu’à 30 minutes. Vous pouvez actualiser la page des rapports sur demande pour connaître l’état actuel de votre rapport.

Lorsque l’état passera de En suspens à Généré, vous pourrez télécharger le rapport en cliquant sur l’icône.

Remarque : Les rapports expirent après 3 jours; ensuite, ils ne peuvent plus être téléchargés. Si vous avez toujours besoin du rapport, vous devez soumettre une nouvelle demande.

Types de rapports disponibles

Cette section fournit des renseignements sur les types de rapports que vous pouvez demander. Cliquez sur les liens pour passer à un type de rapport particulier.

  • Rendement des mots-clés 
  • Rendement de l’emplacement
  • Rendement des mots-clés de l’article
  • Rendement de l’article 
  • Rapport des Achats attribués
  • Rapport de ratio des vues par terme de recherche
Sélectionnez le type de rapport

 

Rendement des mots-clés (campagnes manuel les seulement)

Ce rapport indique les mots-clés auxquels les articles annoncés sont associés. Ces renseignements peuvent vous aider à optimiser les mises sur les mots-clés.

  • Si le mot-clé recherché est alphabétique ou alphanumérique, cela signifie que votre annonce a été diffusée à l’emplacement sur la grille de recherche du mot-clé en question.
  • Si le mot-clé recherché est un nombre, cela signifie que votre annonce a été diffusée dans la boîte d’achat ou le carrousel de l’identification de l’article en question.

Ce rapport comporte deux nouvelles colonnes : Mise et Coût moyen par clic.

  • La mise désigne le montant maximal que vous paierez pour un clic lorsque cette cible déclenche votre annonce.
  • Le coût moyen par clic désigne le montant moyen que vous avez payé lorsqu’un client clique sur votre annonce.

Important : Les rapports de rendement des mots-clés et des mots-clés liés à l’article présentent uniquement les données pour les mots-clés générant des clics, les attributions et les dépenses publicitaires supérieures à zéro. La nouvelle condition de production des rapports accélère la création des rapports et réduit leur taille de plus de la moitié.

Rendement de l’emplacement

Ce rapport fournit des mesures de rendement clés pour vos campagnes en fonction de l’emplacement des annonces. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes d’articles commandités actuelles et futures. Utilisez les multiplicateurs de la mise pour optimiser les emplacements en fonction de leur rendement.

  • Grille de recherche – mesures relatives aux annonces diffusées à l’emplacement de la grille de recherche
  • Grille de navigation – mesures relatives aux annonces diffusées à l’emplacement de la grille de navigation
  • Carrousel – mesures relatives aux annonces diffusées aux emplacements de recherche, de navigation et du carrousel d’articles
  • Boîte d’achat – mesures relatives aux annonces diffusées à l’emplacement de la boîte d’achat
  • Page d’accueil – mesures relatives aux annonces diffusées aux emplacements de la page d’accueil
  • Autres – mesures relatives aux annonces dont nous n’avons pas pu déterminer l’emplacement

Vous trouverez ci-dessous une liste des emplacements où chaque type de campagne peut diffuser des annonces.

Liste des emplacements où chaque type de campagne peut diffuser des annonces.

 

Rendement des mots-clés de l’article

Ce rapport indique les mots-clés auxquels sont associés les articles que vous annoncez, ainsi que le rendement des articles annoncés pour ces mots-clés. Le rapport de rendement des mots-clés liés à l’article définit les mots-clés et fournit des données sur le rendement des annonces diffusées aux emplacements de la grille de recherche. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes actuelles et futures.

  • Campagnes automatiques : utilisez ce rapport pour déterminer les mots-clés qui ont mené à vos annonces aux emplacements de la grille de recherche et qui ont offert un bon rendement. Vous pouvez ensuite ajouter ces mots-clés aux campagnes manuelles.
  • Campagnes manuelles : utilisez les renseignements supplémentaires pour optimiser le rendement de vos campagnes, par exemple en misant davantage sur les mots-clés de plus grande valeur ou supprimez les articles à faible rendement.

Les données du rapport de rendement des mots-clés liés à l’article ne correspondent pas aux données qui figurent dans le tableau de bord de recherche commanditée sous Sommaire du rendement. Le rapport de rendement des mots-clés liés à l’article vise à fournir des données précises qui donnent un aperçu du rendement des mots-clés liés à un article particulier et que vous ne trouverez pas dans les mesures combinées du sommaire du rendement.

Si ce rapport présente des données différentes de celles du sommaire du rendement, cela signifie que des annonces ont été diffusées aux clients dans d’autres emplacements publicitaires (comme le carrousel et la boîte d’achat); le rapport ne peut pas indiquer les mots-clés recherchés dans ces emplacements.

Important : Les rapports de rendement des mots-clés et des mots-clés liés à l’article présentent uniquement les données pour les mots-clés générant des clics, les attributions et les dépenses publicitaires supérieures à zéro. La nouvelle condition de production des rapports accélère la création des rapports et réduit leur taille de plus de la moitié.

Rendement de l’article

Ce rapport fournit des mesures de rendement clés pour les articles de toutes vos campagnes, ainsi que leur attribution selon le type de traitement, à savoir l’expédition ou la cueillette à l’auto, et la livraison. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes d’articles commandités actuelles et futures.

Ce rapport comporte deux nouvelles colonnes : Mise et Coût moyen par clic.

  • La mise désigne le montant maximal que vous paierez pour un clic.
  • Le coût moyen par clic désigne le montant moyen que vous avez payé lorsqu’un client clique sur votre annonce.
Deux nouvelles colonnes dans ce rapport : Mise et Coût moyen par clic.

 

Rapport des achats attribués

Ce rapport offre des renseignements détaillés sur les produits achetés attribués à vos campagnes de recherche commanditée; les données sont regroupées selon qu’elles sont cumulatives ou quotidiennes. Il peut être téléchargé en format CSV. Cet outil permet aux annonceurs de cerner les nouvelles occasions publicitaires et de comprendre quels produits attirent les nouveaux acheteurs de la marque. Les articles présentés appartiennent toujours au portefeuille de produits qui figurent à votre compte. 

Caractéristiques clés

Le rapport comprend des mesures attribuées en fonction des clics pour des périodes d’attribution de 3, 14 et 30 jours.

Les données sont segmentées selon le nom et l’identifiant de la campagne et du groupe d’annonces, le type d’attribution, l’identifiant de l’annonceur, l’identification et le nom de l’article, les résultats des ventes, les commandes et le nombre d’unités vendues, et selon de nouvelles mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque telles que les revenus et les pourcentages de ventes.

Remarque : Le rapport inclut tous les articles dont les revenus de ventes sont attribués sur la base du clic direct et autres articles (halo). Il n’est disponible que pour les campagnes admissibles dont le total des commandes est supérieur à 0 pour la période demandée.

Rapport de ratio des vues par terme de recherche

Le rapport de ratio des vues par terme de recherche vous fournit de l’information sur les parts d’impression à l’échelle des termes recherchés; cette information peut vous aider à optimiser le rendement de vos annonces. Vous pouvez y consulter la part et le classement des impressions pour l’emplacement de vos articles commandités sur la grille, ainsi que les quatre premières positions publicitaires.

Remarque : Les données de ce rapport se concentrent sur les termes recherchés ayant au moins une impression et accordent la priorité aux termes les plus pertinents et à forte incidence.

Rapport de ratio des vues par terme de recherche

 

Remarque : Top Le haut de la page de recherche désigne les quatre premiers emplacements publicitaires (première ligne) de la grille de recherche.

Rapport de ratio des vues par terme de recherche

 

Le ratio des vues par terme de recherche et la part des impressions en haut de la page de recherche offrent des occasions aux annonceurs hors budget. Elles représentent le pourcentage de recherches des clients qui auraient pu recevoir une impression publicitaire, en supposant que le budget ne soit pas une contrainte. Ce calcul donne un meilleur aperçu de la portée possible de l’annonceur et reflète tous les cas où une annonce aurait pu être diffusée, quel que soit le budget de l’annonceur.

Remarque : Ce rapport n’inclut que les annonces sur la grille de recherche pour les campagnes manuelles et automatiques de produits commandités.

Niveaux de ventilation offerts dans les rapports

 

Niveaux de ventilation offerts dans les rapports

  • Jour – présente chaque terme recherché avec la part des impressions, par jour pour les 30 derniers jours.
  • 30 derniers jours – présente chaque terme recherché avec la part totale des impressions pour les 30 derniers jours.
  • Semaine – présente la part totale des impressions pour chaque terme recherché dans une plage de dates personnalisée d’une semaine.
  • Mois – présente la part totale des impressions pour chaque terme recherché dans une plage de dates personnalisée d’un mois.

Les niveaux de ventilation peuvent compter 330 000 lignes au maximum. Pour les niveaux de ventilation hebdomadaires et mensuels, ces lignes sont divisées par le nombre de semaines ou de mois que vous sélectionnez à l’aide du sélecteur de date. Par exemple, si vous examinez les trois derniers mois, chaque mois peut compter jusqu’à 110 000 lignes. Il en va de même pour le niveau de ventilation d’une semaine.

Les niveaux de ventilation incluent également les mesures standard de rendement et de conversion disponibles dans les autres rapports, comme le coût moyen par clic et le rendement des dépenses publicitaires.

Utilisez le rapport sur la part des impressions pour les termes recherchés pour cerner les possibilités d’améliorer le rendement de vos campagnes. Une part des impressions et un classement faibles combinés à un taux de clics élevé peuvent indiquer une augmentation des dépenses publicitaires pour obtenir davantage de conversions. Une part des impressions élevée combinée à une part des impressions en haut de la page de recherche et à un taux de clics faibles peuvent indiquer que les annonces ne sont pas affichées dans les emplacements de choix de la grille de recherche.

Utilisez ces renseignements pour réaffecter le budget à des mots-clés concurrentiels ou pour hausser les limites des dépenses de façon à maximiser l’exposition et les conversions. N’oubliez pas de demander et de télécharger le rapport régulièrement afin de surveiller les fluctuations de la part et du classement. Les changements peuvent aider à cerner les tendances et les nouvelles possibilités.

Prochaine article
Rapports personnalisés

Le prochain article présente un sommaire des rapports personnalisés, qui peuvent vous aider à mieux comprendre le rendement de vos campagnes de recherche commanditée avec Walmart Connect.