Cet article offre un aperçu des rapports sur demande qui présentent les mesures et les données à l’échelle des campagnes et des groupes d’annonces. Plusieurs rapports peuvent être téléchargés, et ce guide donne des précisions sur chacun d’entre eux.
Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.
Cet article offre un aperçu des rapports sur demande qui présentent les mesures et les données à l’échelle des campagnes et des groupes d’annonces. Plusieurs rapports peuvent être téléchargés, et ce guide donne des précisions sur chacun d’entre eux.
Demander un rapport
Pour demander un rapport, rendez-vous à la rubrique Rapports et sélectionnez Sur demande.
Remarque : Pour le rapport Aperçu de la campagne, il n’y a aucune autre option à sélectionner.
Votre demande de rapport a été transmise. La production de votre rapport peut prendre jusqu’à 30 minutes. Vous pouvez actualiser la page des rapports sur demande pour connaître l’état actuel de votre rapport.
Lorsque l’état passera de En suspens à Généré, vous pourrez télécharger le rapport en cliquant sur l’icône.
Remarque : Les rapports expirent après 3 jours; ensuite, ils ne peuvent plus être téléchargés. Si vous avez toujours besoin du rapport, vous devez soumettre une nouvelle demande.
Types de rapports disponibles
Cette section fournit des renseignements sur les types de rapports que vous pouvez demander. Cliquez sur les liens pour passer à un type de rapport particulier.
Rendement des mots-clés (campagnes manuel les seulement)
Ce rapport indique les mots-clés auxquels les articles annoncés sont associés. Ces renseignements peuvent vous aider à optimiser les mises sur les mots-clés.
Ce rapport comporte deux nouvelles colonnes : Mise et Coût moyen par clic.
Important : Les rapports de rendement des mots-clés et des mots-clés liés à l’article présentent uniquement les données pour les mots-clés générant des clics, les attributions et les dépenses publicitaires supérieures à zéro. La nouvelle condition de production des rapports accélère la création des rapports et réduit leur taille de plus de la moitié.
Rendement de l’emplacement
Ce rapport fournit des mesures de rendement clés pour vos campagnes en fonction de l’emplacement des annonces. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes d’articles commandités actuelles et futures. Utilisez les multiplicateurs de la mise pour optimiser les emplacements en fonction de leur rendement.
Vous trouverez ci-dessous une liste des emplacements où chaque type de campagne peut diffuser des annonces.
Rendement des mots-clés de l’article
Ce rapport indique les mots-clés auxquels sont associés les articles que vous annoncez, ainsi que le rendement des articles annoncés pour ces mots-clés. Le rapport de rendement des mots-clés liés à l’article définit les mots-clés et fournit des données sur le rendement des annonces diffusées aux emplacements de la grille de recherche. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes actuelles et futures.
Les données du rapport de rendement des mots-clés liés à l’article ne correspondent pas aux données qui figurent dans le tableau de bord de recherche commanditée sous Sommaire du rendement. Le rapport de rendement des mots-clés liés à l’article vise à fournir des données précises qui donnent un aperçu du rendement des mots-clés liés à un article particulier et que vous ne trouverez pas dans les mesures combinées du sommaire du rendement.
Si ce rapport présente des données différentes de celles du sommaire du rendement, cela signifie que des annonces ont été diffusées aux clients dans d’autres emplacements publicitaires (comme le carrousel et la boîte d’achat); le rapport ne peut pas indiquer les mots-clés recherchés dans ces emplacements.
Important : Les rapports de rendement des mots-clés et des mots-clés liés à l’article présentent uniquement les données pour les mots-clés générant des clics, les attributions et les dépenses publicitaires supérieures à zéro. La nouvelle condition de production des rapports accélère la création des rapports et réduit leur taille de plus de la moitié.
Rendement de l’article
Ce rapport fournit des mesures de rendement clés pour les articles de toutes vos campagnes, ainsi que leur attribution selon le type de traitement, à savoir l’expédition ou la cueillette à l’auto, et la livraison. Ces renseignements peuvent vous aider à améliorer vos campagnes d’articles commandités actuelles et futures.
Ce rapport comporte deux nouvelles colonnes : Mise et Coût moyen par clic.
Rapport des achats attribués
Ce rapport offre des renseignements détaillés sur les produits achetés attribués à vos campagnes de recherche commanditée; les données sont regroupées selon qu’elles sont cumulatives ou quotidiennes. Il peut être téléchargé en format CSV. Cet outil permet aux annonceurs de cerner les nouvelles occasions publicitaires et de comprendre quels produits attirent les nouveaux acheteurs de la marque. Les articles présentés appartiennent toujours au portefeuille de produits qui figurent à votre compte.
Caractéristiques clés
Le rapport comprend des mesures attribuées en fonction des clics pour des périodes d’attribution de 3, 14 et 30 jours.
Les données sont segmentées selon le nom et l’identifiant de la campagne et du groupe d’annonces, le type d’attribution, l’identifiant de l’annonceur, l’identification et le nom de l’article, les résultats des ventes, les commandes et le nombre d’unités vendues, et selon de nouvelles mesures relatives aux nouveaux acheteurs de la marque telles que les revenus et les pourcentages de ventes.
Remarque : Le rapport inclut tous les articles dont les revenus de ventes sont attribués sur la base du clic direct et autres articles (halo). Il n’est disponible que pour les campagnes admissibles dont le total des commandes est supérieur à 0 pour la période demandée.
Rapport de ratio des vues par terme de recherche
Le rapport de ratio des vues par terme de recherche vous fournit de l’information sur les parts d’impression à l’échelle des termes recherchés; cette information peut vous aider à optimiser le rendement de vos annonces. Vous pouvez y consulter la part et le classement des impressions pour l’emplacement de vos articles commandités sur la grille, ainsi que les quatre premières positions publicitaires.
Remarque : Les données de ce rapport se concentrent sur les termes recherchés ayant au moins une impression et accordent la priorité aux termes les plus pertinents et à forte incidence.
Remarque : Top Le haut de la page de recherche désigne les quatre premiers emplacements publicitaires (première ligne) de la grille de recherche.
Le ratio des vues par terme de recherche et la part des impressions en haut de la page de recherche offrent des occasions aux annonceurs hors budget. Elles représentent le pourcentage de recherches des clients qui auraient pu recevoir une impression publicitaire, en supposant que le budget ne soit pas une contrainte. Ce calcul donne un meilleur aperçu de la portée possible de l’annonceur et reflète tous les cas où une annonce aurait pu être diffusée, quel que soit le budget de l’annonceur.
Remarque : Ce rapport n’inclut que les annonces sur la grille de recherche pour les campagnes manuelles et automatiques de produits commandités.
Niveaux de ventilation offerts dans les rapports
Les niveaux de ventilation peuvent compter 330 000 lignes au maximum. Pour les niveaux de ventilation hebdomadaires et mensuels, ces lignes sont divisées par le nombre de semaines ou de mois que vous sélectionnez à l’aide du sélecteur de date. Par exemple, si vous examinez les trois derniers mois, chaque mois peut compter jusqu’à 110 000 lignes. Il en va de même pour le niveau de ventilation d’une semaine.
Les niveaux de ventilation incluent également les mesures standard de rendement et de conversion disponibles dans les autres rapports, comme le coût moyen par clic et le rendement des dépenses publicitaires.
Utilisez le rapport sur la part des impressions pour les termes recherchés pour cerner les possibilités d’améliorer le rendement de vos campagnes. Une part des impressions et un classement faibles combinés à un taux de clics élevé peuvent indiquer une augmentation des dépenses publicitaires pour obtenir davantage de conversions. Une part des impressions élevée combinée à une part des impressions en haut de la page de recherche et à un taux de clics faibles peuvent indiquer que les annonces ne sont pas affichées dans les emplacements de choix de la grille de recherche.
Utilisez ces renseignements pour réaffecter le budget à des mots-clés concurrentiels ou pour hausser les limites des dépenses de façon à maximiser l’exposition et les conversions. N’oubliez pas de demander et de télécharger le rapport régulièrement afin de surveiller les fluctuations de la part et du classement. Les changements peuvent aider à cerner les tendances et les nouvelles possibilités.