Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Page Toutes les campagnes

Cet article fournit une vue d’ensemble de la page Toutes les campagnes et donne des conseils sur son utilisation, sur la création, la modification et la copie de campagnes, sur les données en temps quasi réel par rapport aux données attribuées et sur les fonctionnalités hors budget. 

La page Toutes les campagnes, qui se trouve sous Gestion de campagne dans la barre de navigation de gauche, vous permet d’accéder aux annonceurs de recherche subventionnée, d’analyser plusieurs campagnes, de les optimiser et d’élaborer des stratégies de manière efficace sur une seule page.   

Ou se trouve la page Toutes les campagnes

 

Cette page vous permet de faire ce qui suit :  

  • Analyser visuellement les mesures de rendement de plusieurs campagnes de recherche subventionnée à l’aide du tableau de bord du rendement.  
  • Télécharger des données pour procéder à des analyses hors ligne. 
  • Élaborer des stratégies en utilisant les fonctions de recherche, de filtrage et de tri. 
  • Optimiser des campagnes individuelles ou jusqu’à 50 campagnes à la fois en suspendant ou en réactivant une campagne, en modifiant les dates de fin, en mettant à jour les budgets et en appliquant des budgets suggérés pour les campagnes hors budget

Utilisation de la page Toutes les campagnes 

La partie supérieure de la page Toutes les campagnes présente un tableau de bord du rendement, lequel contient des mesures de rendement et de conversion (jusqu’à trois mesures dans un même graphique). Sous le tableau de bord, la page Toutes les campagnes affiche 50 campagnes par défaut, mais vous pouvez choisir d’afficher 100, 200 ou 300 résultats par page.   

À propos du tableau de bord du rendement 

Le tableau de bord du rendement de la page Toutes les campagnes vous aide à surveiller et à optimiser vos campagnes.   

Il vous aide notamment à faire ce qui suit : 

  • Avoir une vue d’ensemble : Obtenez un aperçu rapide et consolidé de l’état de votre campagne avec des mesures clés affichées ensemble pour faciliter la comparaison, comme le rendement des dépenses publicitaires, les dépenses liées à l’annonce et le total des ventes attribuées.  
  • Approfondir vos connaissances : Visualisez les tendances au fil du temps à l’aide de graphiques interactifs, comparez le rendement sur différentes périodes et fenêtres d’attribution et obtenez des informations qui vous permettront d’optimiser vos campagnes et vos mots-clés. 
  • Optimiser l’efficacité et le rendement : Grâce à une visualisation claire des données, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur l’allocation du budget et le ciblage par mots-clés, afin d’améliorer considérablement le rendement. 
Le tableau de bord du rendement de la page Toutes les campagnes

 

Utilisation du tableau de bord du rendement  

Quand des données attribuées sont sélectionnées, le tableau de bord du rendement affiche, par défaut, les trois premières mesures : rendement des dépenses publicitaires, dépenses publicitaires et total des ventes attribuées. Vous pouvez facilement passer d’une mesure à l’autre. Il suffit de sélectionner la mesure voulue dans le haut de la page. Il est possible d’afficher jusqu’à trois mesures à la fois. Ainsi, si vous sélectionnez une nouvelle mesure à afficher sans en désélectionner une, le graphique désélectionnera automatiquement une mesure en commençant par la gauche. Toutes les mesures de rendement et de conversion sont disponibles, mais peuvent être facilement supprimées en cliquant sur le X à côté de leur nom ou à partir de l’icône des paramètres du graphique.  

L’axe des Y utilise un code de couleurs sur la gauche et la droite. Ces couleurs correspondent à la couleur des lignes dans le graphique. Le graphique peut être modifié en sélectionnant différentes périodes, campagnes, fenêtres d’attribution, états de campagne et filtres personnalisés. Les périodes de plus d’un mois sont divisées en sections hebdomadaires, et celles de plus de six mois sont divisées en sections mensuelles le long de l’axe des X.

Tableau de bord du rendement

 

Remarque : Le tableau de bord du rendement n’est pas disponible quand des données en temps quasi réel sont sélectionnées, puisque l’accent est mis sur les mesures attribuées, lesquelles ne font pas partie de l’affichage en temps quasi réel. 

Vous pouvez à tout moment réduire le graphique du rendement pour vous concentrer sur la liste des campagnes qui se trouvent en dessous.  

À propos du tableau de données 

Le tableau de données de la page Toutes les campagnes vous permet de faire ce qui suit :  

  • Analyser les campagnes hors ligne en téléchargeant votre affichage personnalisé sous forme de fichier pour une analyse plus approfondie à tout moment. 
  • Effectuer des actions en bloc sur un maximum de 50 campagnes à la fois. 
  • Obtenir des renseignements sur les campagnes hors budget et à budget à risque et appliquer les suggestions budgétaires.
Tableau de données

 

Utilisation du tableau de données

Le tableau de données de la page Toutes les campagnes présente toutes les campagnes associées aux campagnes proposéesplanifiéesen direct et en suspens. Vous pouvez choisir d’afficher les campagnes terminées en sélectionnant cette option dans le menu déroulant de l’état.

Utilisation du tableau de données

 

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les campagnes terminées dans cet affichage, mais vous pouvez les réactiver pour ensuite les modifier. 

La liste présente les informations suivantes :

La liste d'information sur le tableau de données

 

Les deux premières colonnes (nom et état des campagnes) et la colonne Action sont figées pour faciliter le défilement horizontal. La colonne Action vous permet d’effectuer des actions sur une campagne sélectionnée. 

Les colonnes dans le tableau de données

 

La liste présente aussi les mesures de rendement et de conversion pour les différents affichages de données.

Mesures sur les consultations attribuées

 

Les données en temps quasi réel montrent des mesures qui ne nécessitent pas d’attribution, ce qui signifie qu’aucun temps n’est requis pour attribuer les données à la campagne. Les données attribuées sont des données qui nécessitent une fenêtre d’attribution, comme les mesures de ventes (rendement des dépenses publicitaires, total des ventes attribuées), ce qui implique que la campagne doit être en direct pendant un certain temps.

Options pour les données

 

La fenêtre d’attribution par défaut pour les mesures de conversion est des 14 derniers jours. Toutefois, la période et la fenêtre d’attribution peuvent être modifiées à l’aide du bouton de filtre rapide d’attribution situé en haut de la page. Modifiez la fenêtre d’attribution de 14 jours par défaut à 3 ou 30 jours et utilisez le sélecteur de période pour choisir une période préremplie ou pour personnaliser une période en fonction de vos besoins.

La fenêtre d’attribution

 

Sélectionnez les données en temps quasi réel dans le haut du tableau pour voir les campagnes en direct et le budget restant pour celles-ci. Cet affichage vous permet de trouver facilement les campagnes ayant une régulation trop rapide ou trop lente et d’ajuster le budget en conséquence. L’affichage des données en temps quasi réel ne montre que les données de la campagne des sept derniers jours. Cette période ne peut pas être modifiée. 

Sélectionnez les données en temps quasi réel

 

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les dates de début ou choisir les états de la campagne dans l’affichage en temps quasi réel. Vous pouvez modifier la date de fin des campagnesen direct. 

Vous pouvez consulter la liste en cherchant le nom ou l’identifiant de la campagne. Sélectionnez l’option voulue dans le menu déroulant à gauche de la zone de texte de la recherche, puis entrez les détails dans la zone de texte de la recherche.  
 
L’option Tous les filtres vous permet également d’appliquer des filtres avancés en fonction des attributs ou du rendement. Sélectionnez Tous les filtres pour ouvrir une fenêtre à droite. Sélectionnez l’attribut que vous voulez voir et l’option avec laquelle vous voulez filtrer, et/ou sélectionnez la mesure sous le filtre de rendement et entrez la portée et la valeur. Les valeurs des mesures comprennent « supérieures à » (>), « inférieures à » (<) et « égales à » (=). Vous pouvez aussi combiner vos sélections. Par exemple, si vous souhaitez trouver des campagnes dont le rendement est égal ou supérieur à un certain rendement des dépenses publicitaires, vous pouvez utiliser le filtre de rendement des dépenses publicitaires ≥ X,XX $.   

La selection des filtres

 

Remarque : Vous pouvez appliquer autant de filtres que vous le voulez, mais les filtres ne peuvent pas être enregistrés pour l’instant. Par conséquent, si vous quittez ou actualisez la page Toutes les campagnes, les filtres retourneront à leur valeur par défaut.  
  
Vous pouvez télécharger la liste complète des campagnes ou une page en particulier. La fonction Télécharger la vue actuelle permet de télécharger la liste des campagnes directement sur votre ordinateur. La fonction Télécharger tous les résultats permet de créer un rapport téléchargeable appelé Campaign Optimization (optimisation de la campagne) dans les rapports sur demande. 

Actions possibles sur la page Toutes les campagnes  

Effectuer des actions en bloc 

La page Toutes les campagnes vous permet d’effectuer des mises à jour individuelles ou en bloc pour les campagnes en fonction des renseignements énumérés. Vous pouvez effectuer des actions en bloc sur un maximum de 50 campagnes à la fois.

Les cases à cocher situées à gauche des campagnes permettent d’effectuer des actions en bloc. Sélectionnez les campagnes que vous souhaitez mettre à jour. Une barre d’actions bleue s’affichera au-dessus de la liste dès qu’une ou plusieurs cases sont cochées. Vous avez maintenant la possibilité de faire les actions suivantes : 

  • Activer ou suspendre les campagnes  
  • Ajuster les dates de fin  
  • Ajuster les budgets 

Remarque :  Lorsque vous effectuez des actions en bloc, veillez à sélectionner les campagnes pour lesquelles vous souhaitez effectuer la même action (par exemple, ajuster un budget).   

Si vous diminuez ou augmentez les budgets, gardez à l’esprit les seuils minimums pour la recherche commanditée. Si votre budget est inférieur au seuil fixé pour le budget quotidien ou le budget total, les seuils minimaux seront automatiquement appliqués :

  • Le budget total doit être d’au moins 100 $ et le budget quotidien d’au moins 50 $.
  • Vous pouvez également lancer une campagne avec seulement un budget quotidien, lequel doit s’élever à au moins 50 $ par jour.

La plateforme vous informera si toutes les campagnes sélectionnées ont été mises à jour comme demandé. En cas de problème, la plateforme vous indiquera le nombre de campagnes ayant causé une erreur et vous donnera la possibilité de télécharger un rapport d’erreurs.

Effectuer des actions en bloc

 

Créer et modifier des campagnes 

Cliquez sur Créer une campagne pour créer une nouvelle campagne.   

Les campagnes préliminaires enregistrées durant la configuration, mais non planifiées sont répertoriées dans la liste des campagnes préliminaires, accessible dans le menu déroulant. En cliquant sur une des campagnes du menu déroulant, vous ouvrirez la page de création de la campagne avec toutes les informations enregistrées.

Dans la colonne Action, cliquez sur les trois points horizontaux (•••) à droite d’une campagne pour modifier, copier ou mettre en suspens cette campagne ou pour consulter les rapports de cette campagne.   

  • La fonction Modifier la campagne ouvrira la page de configuration de la campagne où vous pourrez faire des ajustements, comme ajouter un groupe d’annonces ou augmenter le budget quotidien.
  • La fonction Cloner la campagne créera une copie de la campagne sélectionnée et vous donnera la possibilité de renommer et de modifier les détails de la campagne avant de la planifier. 

Remarque : Seuls les utilisateurs ayant un accès en lecture ou en écriture peuvent voir les fonctions de modification et de copie des campagnes. 

Créer et modifier des campagnes en bloc

 

Scénarios de campagne hors budget

À l’onglet du temps quasi réel de la page Toutes les campagnes, je vois un tiret (-) dans le budget quotidien restant ou le budget total restant de mes campagnes hors budget ou à budget à risque.   

Cela signifie que le type de budget quotidien ne s’applique pas à cette campagne. Toutes les campagnes avec un tiret ou un zéro seront triées par identifiant de campagne.

À l’onglet Attributed (attribué) de la page Toutes les campagnes, je vois un tiret (-) dans le budget quotidien ou le budget total de mes campagnes hors budget ou à budget à risque. 

Cela signifie que le type de budget quotidien ne s’applique pas à cette campagne.

Réactiver une campagne terminée 

La page Toutes les campagnes vous permet de réactiver facilement les campagnes terminées.  

  • Localisez la ou les campagnes terminées que vous souhaitez réactiver.  
  • Cliquez sur les trois points horizontaux (•••) dans la colonne Action. 
  • Sélectionnez Reactivate campaign (réactiver la campagne). 
  • Modifiez la date de fin et les budgets dans le tableau de données.  

Vous pouvez également ouvrir la campagne directement en cliquant sur son nom et en utilisant le bouton Reactivate campaign (réactiver la campagne) dans le coin supérieur droit.  

Prochaine article
Étape 1 – Créer une campagne

Le prochaine article vous présente la première étape de la création d’une nouvelle campagne de produits commandités, qui consiste à choisir le type de campagne (automatique ou manuelle) et à définir le budget et les dates des vagues publicitaires. Vous apprendrez également à modifier votre budget et à appliquer des recommandations de dépassement de budget en milieu de campagne.