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Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Page Tous les mots-clés

Le présent article donne une vue d’ensemble de la page All Keywords (tous les mots-clés) et explique comment utiliser cette fonctionnalité.

La page All Keywords (tous les mots-clés), qui se trouve sous All Campaigns (toutes les campagnes) dans la barre de navigation de gauche, vous permet en un seul endroit d’analyser plusieurs mots-clés, de les optimiser et d’élaborer des stratégies de manière efficace

Position du page Tous les mots-clés

 

Cette page vous permet de faire ce qui suit : 

  • Analyser visuellement les mesures de rendement de plusieurs campagnes de recherche commanditée à l’aide du tableau de bord du rendement. 
  • Élaborer des stratégies en utilisant les fonctions de recherche, de filtrage et de tri. 
  • Utiliser l’outil de comparaison pour déterminer les tendances entre deux périodes.  
  • Optimiser vos résultats à l’aide d’actions rapides, comme l’activation ou la désactivation de plusieurs mots-clés à la fois. 
  • Personnaliser votre expérience des données en choisissant les points de données visibles dans le tableau de données, en personnalisant les colonnes et en téléchargeant la vue à des fins d’analyse hors ligne. 

Utilisation de la page Tous les mots-clés

La page Tous les mots-clés affiche 100 mots-clés par défaut, mais vous pouvez choisir d’afficher 50, 200 ou 300 résultats par page. Par défaut, la liste affiche tous les mots-clés associés aux campagnes en cours, en suspens et planifiées. 

Remarque : Les mots-clés des campagnes terminées ne sont pas affichés. 

À propos du tableau de bord du rendement 

Le tableau de bord du rendement de la page All Keywords (tous les mots-clés) vous aide à surveiller et à optimiser vos campagnes.  

Il vous aide notamment à faire ce qui suit : 

  • Avoir une vue d’ensemble : Obtenez un aperçu rapide et consolidé de l’état de votre campagne avec des mesures clés affichées ensemble pour faciliter la comparaison, comme le rendement des dépenses publicitaires, les dépenses liées à l’annonce et le total des ventes attribuées.  
  • Approfondir vos connaissances : Visualisez les tendances au fil du temps à l’aide de graphiques interactifs, comparez le rendement sur différentes périodes et fenêtres d’attribution et obtenez des informations qui vous permettront d’optimiser vos campagnes et vos mots-clés. 
  • Optimiser l’efficacité et le rendement : Grâce à une visualisation claire des données, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur l’allocation du budget et le ciblage par mots-clés, afin d’améliorer considérablement le rendement. 

Le présent article donne une vue d’ensemble de la page All Keywords (tous les mots-clés) et explique comment utiliser cette fonctionnalité.

La page All Keywords (tous les mots-clés), qui se trouve sous All Campaigns (toutes les campagnes) dans la barre de navigation de gauche, vous permet en un seul endroit d’analyser plusieurs mots-clés, de les optimiser et d’élaborer des stratégies de manière efficace

Le présent article donne une vue d’ensemble de la page All Keywords (tous les mots-clés) et explique comment utiliser cette fonctionnalité.

La page All Keywords (tous les mots-clés), qui se trouve sous All Campaigns (toutes les campagnes) dans la barre de navigation de gauche, vous permet en un seul endroit d’analyser plusieurs mots-clés, de les optimiser et d’élaborer des stratégies de manière efficace

Le tableau de bord du rendement

  

Utilisation du tableau de bord du rendement 

Le tableau de bord du rendement affiche par défaut les trois premières mesures : le rendement des dépenses publicitaires, les dépenses liées à l’annonce et le total des ventes attribuées. Vous pouvez facilement passer d’une mesure à l’autre. Il suffit de sélectionner la mesure voulue dans le haut de la page. Il est possible d’afficher jusqu’à trois mesures à la fois. Ainsi, si vous sélectionnez une nouvelle mesure à afficher sans en désélectionner une, le graphique désélectionnera automatiquement une mesure en commençant par la gauche. Toutes les mesures de rendement et de conversion sont disponibles, mais peuvent être facilement supprimées en cliquant sur le X à côté de leur nom ou au moyen de l’icône des paramètres du graphique.  

 
L’axe des Y utilise un code de couleurs sur la gauche et la droite. Ces couleurs correspondent à la couleur des lignes dans le graphique. Le graphique peut être modifié en sélectionnant différentes périodes, campagnes et fenêtres d’attribution et divers états de campagne et filtres personnalisés. Les périodes de plus d’un mois sont divisées en sections hebdomadaires, et celles de plus de six mois sont divisées en sections mensuelles le long de l’axe des X. 

Le tableau de bord du rendement

 

À propos du tableau de données 

Le tableau de données de la page All Keywords (tous les mots-clés) vous permet de faire ce qui suit :  

  • Analyser les mots-clés hors ligne en téléchargeant votre affichage personnalisé sous forme de fichier pour une analyse plus approfondie à tout moment. 
  • Effectuer des actions en bloc sur plusieurs mots-clés à la fois. 

Tableau de données 

* À titre d’exemple seulement. Peut ne pas représenter les mises disponibles sur la version canadienne de la plateforme.

Utilisation du tableau de données  

Le tableau de données de la page All Keywords (tous les mots-clés) présente tous les mots-clés associés aux campagnes planifiées, en cours et en suspens.  Vous pouvez choisir d’afficher les campagnes terminées en sélectionnant cette option dans le menu déroulant de l’état.  

Définitions des états dans le tableau de données

 

N’oubliez pas que les mots-clés des campagnes terminées ne sont pas affichés.  

La liste présente les informations suivantes :

  • État du mot-clé (activé ou désactivé) 
  • Mot-clé associé à la mise 
  • Type de correspondance de la mise 
  • Mise suggérée pour la combinaison du mot-clé et du type de correspondance 
  • Votre mise actuelle 
  • Nom de la campagne (liens vers la campagne) 
  • Identifiant de la campagne 
  • État de la campagne 
  • Nom du groupe d’annonces (liens vers le groupe d’annonces) 
  • Identifiant du groupe d’annonces 
  • État du groupe d’annonces 

Les cinq premières colonnes (état du mot-clé, mot-clé, type de correspondance, mise suggérée et mise) sont figées pour faciliter le défilement horizontal.

Le tableau de données

* À titre d’exemple seulement. Peut ne pas représenter les mises disponibles sur la version canadienne de la plateforme.

La liste présente aussi les mesures de rendement et de conversion pour chaque mot-clé.  

  • Total des ventes attribuées 
  • Rendement des dépenses publicitaires  
  • Dépenses liées à l’annonce 
  • Coût moyen par clic 
  • Impressions  
  • Clics   
  • Taux de clics 
  • Conversion (basé sur les commandes) 
  • Commandes 
  • Unités vendues  

La période d’attribution par défaut pour les mesures de conversion est de 14 jours pour les 30 derniers jours (affichage par défaut). Il s’agit de l’affichage par défaut. Toutefois, la période et la fenêtre d’attribution peuvent être modifiées à l’aide du bouton de filtre rapide d’attribution situé en haut de la page. Modifiez la fenêtre d’attribution à partir des valeurs par défaut et utilisez le sélecteur de période pour choisir une période préremplie ou pour personnaliser une période en fonction de vos besoins. Vous pouvez utiliser la page All Keywords (tous les mots-clés) pour comparer le rendement d’un même mot-clé sur plusieurs semaines, mois, trimestres et années. 

La fenêtre d’attribution

 

Vous pouvez consulter la liste à l’aide du champ de recherche. Vous pouvez également appliquer des filtres avancés basés sur des attributs ou des mesures de conversion en sélectionnant All Filters (tous les filtres). Une fenêtre contextuelle s’affichera à droite. Sélectionnez l’attribut qui fera l’objet du filtre et l’option avec laquelle vous voulez filtrer; ou sélectionnez la mesure sous le filtre de rendement et entrez la portée et la valeur. Les valeurs des mesures comprennent « supérieures à » (>), « inférieures à » (<) et « égales à » (=). Vous pouvez aussi combiner vos sélections. Par exemple, si vous souhaitez trouver des mots-clés dont le rendement des dépenses publicitaires est égal ou supérieur à 3 $, vous pouvez utiliser le filtre de rendement des dépenses publicitaires ≥ 3 $. 

Remarque : Vous pouvez appliquer autant de filtres que vous le voulez, MAIS les filtres ne peuvent pas être enregistrés pour l’instant. Par conséquent, si vous quittez ou actualisez la page All Keywords (tous les mots-clés), les filtres retourneront à leur valeur par défaut.  

Vous pouvez télécharger la liste complète des mots-clés ou une page en particulier. La fonction Download current view (télécharger l’affichage actuel) permet de télécharger la liste des mots-clés directement sur votre ordinateur. La fonction Download all results (télécharger tous les résultats) permet de créer un rapport téléchargeable appelé Keyword Optimization (optimisation des mots-clés) dans les rapports sur demande.  

Comment télécharger les resultats

 

Actions possibles sur la page All Keywords (tous les mots-clés)

Actions en bloc 

La page All Keywords (tous les mots-clés) vous permet d’effectuer des mises à jour individuelles ou en bloc pour les mots-clés en fonction des renseignements énumérés. 

 À côté de chaque mot-clé se trouve un curseur qui permet de l’activer (en bleu) et de le désactiver (en gris). Cliquez sur Apply (appliquer) à côté de la mise suggérée pour appliquer cette dernière au mot-clé.

Actions en bloc

* À titre d’exemple seulement. Peut ne pas représenter les mises disponibles sur la version canadienne de la plateforme.

Les cases à cocher situées à gauche des mots-clés permettent d’effectuer des actions en bloc. Sélectionnez les mots-clés que vous souhaitez mettre à jour. Une barre d’actions bleue s’affichera au-dessus de la liste dès qu’une ou plusieurs cases sont cochées. Vous avez maintenant la possibilité de faire les actions suivantes : 

  • Activer ou désactiver les mots-clés sélectionnés 
  • Appliquer la mise suggérée 
  • Ajuster la mise actuelle en fonction d’une valeur précise ou d’un pourcentage précis 

Remarque : Lorsque vous effectuez des actions en bloc, veillez à sélectionner les mots-clés pour lesquels vous souhaitez effectuer la même action (p. ex., augmenter la mise de 10 %).  

Actions en bloc

 

Si vous diminuez ou augmentez les mises, n’oubliez pas que les seuils de base pour les mises sur les articles commandités sont d’un minimum de 0,40 $ et d’un maximum de 100 $.  
  
La plateforme vous informera si tous les mots-clés sélectionnés ont été mis à jour comme demandé. En cas de problème, la plateforme vous indiquera le nombre de mots-clés ayant causé une erreur et vous donnera la possibilité de télécharger un rapport d’erreurs. 

Prochaine article
Toutes les campagnes

Le prochaine article fournit une vue d’ensemble de la page Toutes les campagnes et donne des conseils sur son utilisation, sur la création, la modification et la copie de campagnes, sur les données en temps quasi réel par rapport aux données attribuées et sur les fonctionnalités hors budget.