Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Étape 4 (suite) : Ajouter des articles/produits à un groupe d’annonces

Le présent document vous montre comment ajouter des articles à votre groupe d’annonces d’articles commandités et comment attribuer des valeurs de mise aux articles dans une campagne automatique. 

Remarque : Pour la Plateforme canadienne d’articles commandités :

  • Pour les vendeurs 3P du Marché électronique : veuillez utiliser vos identifiants de produits dans le champ Item ID (identification de l’article).
  • Pour les fournisseurs 1P : veuillez utiliser vos identifiants d’UGS dans le champ Item (article).

Ajouter des articles à un groupe d’annonces

Il existe deux façons d’ajouter des articles à un groupe d’annonces : 

  • Téléverser un ensemble d’articles dans un fichier CSV.  
  • Rechercher des articles par identification de l’article, nom du produit, mot-clé ou marque.

Nous vous recommandons de promouvoir votre catalogue par marque ou par catégorie, en regroupant les articles similaires. N’oubliez pas que les campagnes d’articles commandités peuvent comporter plusieurs groupes d’annonces, ce qui vous permet de promouvoir l’ensemble de votre catalogue dans une seule campagne, mais de répartir les articles par marque, catégorie ou sous-catégorie.  

N’oubliez pas d’ajouter toutes les variantes qui répondent aux critères d’admissibilité dans votre campagne d’articles commandités. Pour en savoir plus, consultez la section Adding variants (ajouter des variantes)

Ajouter un ensemble d’articles dans un fichier CSV

Téléchargez le modèle CSV à l’aide de l’icône de téléchargement dans le coin supérieur droit de la section Item List (liste des articles). 

Ajouter un ensemble de produits dans un fichier CSV

 

Une fois que vous avez téléchargé le modèle, vous devez remplir les champs obligatoires suivants :  

  • Item ID (identification de l’article) – Indiquez les identifiants de vos articles ou produits. 
  • Bid (mise; campagnes automatiques seulement) – Indiquez le montant de la mise que vous souhaitez proposer pour chaque article.
  • Status (état) – Pour activer un article, vous pouvez entrer Enabled (activé) ou laisser le champ vide. Pour désactiver un article, entrez Disabled (désactivé).

Comment utiliser le modèle CSV

 

Remarques : 

  • Les mises ne peuvent pas excéder 100 $ et ne doivent pas comporter plus de deux décimales. 
  • Un maximum de 2 000 articles est autorisé par groupe d’annonces. 

Une fois que vous avez rempli et enregistré votre fichier CSV, utilisez l’icône de téléversement pour téléverser votre fichier CSV. Les articles ou les mises seront ajoutés à votre groupe d’annonces sous Added Items (articles ajoutés).  

Ajouter des articles à l’aide du champ de recherche 

Cliquez sur l’icône de recherche dans le coin droit supérieur de la section Item List (liste des articles).   
  
Dans la fenêtre de recherche, saisissez les identifications, noms, mots-clés ou marques des articles que vous souhaitez promouvoir.  
   
Une fois la liste remplie, cliquez sur Add (ajouter) pour ajouter un article à votre groupe d’annonces. Pour sélectionner tous les articles, cliquez sur Add All (ajouter tout) en haut de la colonne.  

Comment ajouter un produit à votre groupe d’annonces

* À titre d’exemple seulement. Peut ne pas représenter les mises disponibles sur la version canadienne de la plateforme.

Les articles ou les mises seront ajoutés à votre groupe d’annonces sous Added Items (articles ajoutés). 

Les produits ou les mises seront ajoutés à votre groupe d’annonces

 

Ajouter des variantes à votre campagne

Un groupe de variantes est un groupe d’articles individuels qui ne diffèrent que par quelques attributs. Les variantes peuvent être regroupées dans une liste unique, l’une d’entre elles étant définie comme Primary (principale), qui apparaît dans la recherche sur Walmart.com. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’ajouter toutes les variantes à votre campagne.  
 
Pour ajouter des variantes à votre campagne, vous devez rechercher la variante principale (anciennement appelée l’article de base) pour le groupe d’articles que vous souhaitez ajouter à votre campagne. Collez l’identification d’article dans le champ Search (recherche) et appuyez sur Entrée

Ajouter des variantesà votre campagne

 

La variante principale apparaîtra alors dans le volet de gauche.

La variante principale apparaîtra alors dans le volet de gauche.

 

Cliquez ensuite sur Add (ajouter) pour afficher le menu déroulant.

Dans ce dernier, choisissez l’une des trois options suivantes : Add item (ajouter un article), Add all variations (ajouter toutes les variantes) et Add specific variations (ajouter des variantes particulières).

  • Add item (ajouter un article) – Ajoutez votre variante principale à la campagne.
  • Add all variations (ajouter toutes les variantes) – Ajoutez toutes les variantes de la variante principale à la campagne.
  • Add specific variations (ajouter des variantes particulières) – Choisissez les variantes particulières que vous souhaitez ajouter à votre campagne.

Comment ajoutez votre variante principale à la campagne.

 

Si vous choisissez Ajouter toutes les variantes, vous verrez toutes les variantes ajoutées à votre campagne. Vous pouvez supprimer une variante en cliquant sur l’icône de la poubelle. Une fois la campagne lancée, vous ne pourrez plus supprimer de produits, mais seulement en changer l’état pour les désactiver

Remarque : Chaque variante est comptabilisée dans le cadre de la limite maximale de 2 000 produits par groupe d’annonces. 

Mettre à jour des articles dans un groupe d’annonces 

Une fois que vous avez téléchargé ou sélectionné les articles que vous souhaitez promouvoir, vous verrez tous les articles ajoutés à votre groupe de publicités sous Added Items (articles ajoutés).  
  
Vous pouvez activer et désactiver des articles et mettre à jour les mises. 

Vous pouvez activer et désactiver des articles et mettre à jour les mises. 

 

Chercher des articles dans un groupe d’annonces  

Une fois les articles ajoutés, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour chercher des articles existants et modifier un ou plusieurs articles. Si la campagne n’est pas encore lancée, vous pouvez modifier les mises et activer, désactiver et supprimer des articles.  

Utilisez les options suivantes pour préciser les résultats de votre recherche : 

  • Par identification d’article – partiel ou complet  
  • Par nom – un seul mot ou le nom complet 

Remarque : Si vous créez une campagne manuelle, la colonne des mises ne sera pas présente. Vous devez plutôt attribuer des valeurs de mise à des mots-clés individuels et à des types de correspondance, comme l’explique la section suivante.

Utiliser la fonction de recherche pour chercher des produits existants et modifier un ou plusieurs produits

 

Dépannage des identifications d’article

Remarque : Pour la Plateforme canadienne d’articles commandités :

  • Pour les fournisseurs 1P : veuillez utiliser vos identifiants d’UGS dans le champ Item (article).
  • Pour les vendeurs 3P du Marché électronique : veuillez utiliser vos identifiants de produits dans le champ Item ID (identification de l’article).

Cette section énumère les raisons les plus courantes pour lesquelles un article n’apparaît pas dans la liste des articles alors que vous avez saisi une identification d’article valide au cours du processus de création du groupe d’annonces dans le Centre des annonces de Walmart Connect. 

  •  Vous avez récemment apporté des modifications à votre liste d’articles, par exemple en mettant à jour le titre, la description ou le prix de l’article.
  • Vous essayez d’ajouter à une campagne des articles nouvellement publiés dans votre catalogue du Centre des vendeurs ou du Centre des fournisseurs-partenaires.  
  • Si vous avez modifié un article d’un groupe de variantes en le faisant passer de variante principale à variante ou vice-versa.
  • Si l’état de l’article n’est pas publié, vous ne pouvez pas l’ajouter à une campagne. Assurez-vous que votre article est présent à l’état publié dans votre catalogue du Centre des vendeurs ou du Centre des fournisseurs-partenaires.

Remarque : Si vous avez des problèmes d’état (p. ex., publié, non publié, en stock ou en rupture de stock) avec vos articles, veuillez contacter les équipes d’assistance pour vendeurs du Marché électronique ou fournisseurs de Walmart. 

  • Vérifiez que votre article est en stock et qu’il remporte la boîte d’achat. Si ce n’est pas le cas, il ne peut pas être promu dans la recherche commanditée.   

Les mises à jour des détails des articles prennent généralement d’un à deux jours pour être synchronisées et apparaître dans tous les systèmes de Walmart. Si vous essayez d’ajouter un article à un groupe d’annonces avant que deux jours ne se soient écoulés, vous risquez de rencontrer des problèmes de visibilité de l’article dans le Centre des annonces de Walmart Connect. 
 
Si vous avez examiné et résolu les problèmes décrits ci-dessus, que la période de synchronisation s’est écoulée et que vous ne parvenez toujours pas à ajouter votre article, contactez-nous à Info_WMC_CA@walmart.com.

Prochaine article
Étape 5 : Ajouter et sélectionner des mots-clés

Le prochaine article explique comment sélectionner des mots-clés et des types de correspondance et comment attribuer des mises.