Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Étape 4 : Créer des groupes d’annonces

 

Cet article vous montre comment créer des groupes d’annonces dans le cadre de votre campagne. Les groupes d’annonces sont des articles et des mots-clés regroupés au sein d’une campagne.

Configurer les groupes d’annonces de votre campagne

Chaque campagne doit avoir au moins un groupe d’annonces. Les groupes d’annonces sont propres à chaque campagne. Chaque groupe d’annonces est limité à un maximum de 2 000 produits. Votre tactique de ciblage (automatique ou manuelle) détermine le niveau auquel vous devez fixer vos mises. 

Les groupes d’annonces peuvent être activés ou désactivés lorsque la campagne est en direct, tout comme les produits et les mots-clés qu’ils contiennent. Par défaut, les groupes d’annonces sont toujours activés. Pour créer plusieurs groupes d’annonces, vous devez d’abord enregistrer la campagne. Le bouton Créer un nouveau groupe d’annonces sera alors activé. 

Sous Détails du groupe d’annonces, nommez votre groupe d’annonces.  

Remarque : Assurez-vous que les noms que vous donnez à vos groupes d’annonces permettent de les distinguer facilement les uns des autres. 

Lancez des campagnes avec autant de produits que possible pour découvrir ceux qui donnent les meilleurs résultats. Créez des campagnes détaillées. Par exemple, classez les groupes d’annonces par catégorie de produits et produits (les plus populaires, les moins rentables, saisonniers et nouveaux). Vous aurez ainsi un meilleur contrôle et une meilleure visibilité du rendement du produit. 

Configurer les groupes d’annonces pour votre campagne

 

Comment mettre en place des groupes d’annonces rentables

Pour les campagnes automatiques :

  • Regroupez les produits similaires pour vous permettre de suivre leur rendement en conséquence.

Pour les campagnes manuelles :

  • Créez des groupes d’annonces pour des produits ayant des attributs similaires et des mots-clés apparentés. 
  • Chaque groupe d’annonces devrait être composé d’au plus 50 à 100 produits. 
  • Organisez les groupes en fonction de mots-clés connexes, des marques, des catégories de produits et des produits les plus populaires afin que tous les produits puissent être trouvés facilement par le biais de la recherche. 
  • Choisissez un nom qui permet de faire facilement le lien avec les produits du groupe d’annonces. 
  • Vérifiez régulièrement les rapports de rendement des groupes d’annonces afin d’optimiser les campagnes.

Prêts à poursuivre la configuration de votre campagne? Passez à la section Ajouter des produits à un groupe d’annonces : Étape 4 (suite).

Prochaine article
Étape  4 (suite) : Ajouter des articles/produits à un groupe d’annonces

Le prochaine article vous montre comment ajouter des articles à votre groupe d’annonces d’articles commandités et comment attribuer des valeurs de mise aux articles dans une campagne automatique.