Cet article vous montre comment créer des groupes d’annonces dans le cadre de votre campagne. Les groupes d’annonces sont des articles et des mots-clés regroupés au sein d’une campagne.
Configurer les groupes d’annonces de votre campagne
Chaque campagne doit avoir au moins un groupe d’annonces. Les groupes d’annonces sont propres à chaque campagne. Chaque groupe d’annonces est limité à un maximum de 2 000 produits. Votre tactique de ciblage (automatique ou manuelle) détermine le niveau auquel vous devez fixer vos mises.
Les groupes d’annonces peuvent être activés ou désactivés lorsque la campagne est en direct, tout comme les produits et les mots-clés qu’ils contiennent. Par défaut, les groupes d’annonces sont toujours activés. Pour créer plusieurs groupes d’annonces, vous devez d’abord enregistrer la campagne. Le bouton Créer un nouveau groupe d’annonces sera alors activé.
Sous Détails du groupe d’annonces, nommez votre groupe d’annonces.
Remarque : Assurez-vous que les noms que vous donnez à vos groupes d’annonces permettent de les distinguer facilement les uns des autres.
Lancez des campagnes avec autant de produits que possible pour découvrir ceux qui donnent les meilleurs résultats. Créez des campagnes détaillées. Par exemple, classez les groupes d’annonces par catégorie de produits et produits (les plus populaires, les moins rentables, saisonniers et nouveaux). Vous aurez ainsi un meilleur contrôle et une meilleure visibilité du rendement du produit.