Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Comptes et guide d’intégration

Le présent article vous guidera pour la création d’un compte d’annonceur pour la recherche commanditée au Canada. Il vous indiquera comment accéder à votre compte et, si nécessaire, les étapes pour faire une demande de création de votre compte. .

Comment accéder à votre compte d’annonceur pour la recherche commanditée au Canada

Ouvrez une session dans le Centre publicitaire de Walmart Connect Canada en utilisant vos identifiants existants pour le Centre des vendeurs, le Centre des fournisseurs-partenaires ou Walmart.ca* (selon le cas).

*Si vous n’êtes pas le contact principal du compte du Centre des vendeurs ou du Centre des fournisseurs-partenaires, mais que vous avez reçu un accès pour gérer des campagnes au nom d’un vendeur ou d’un fournisseur (c.-à-d., vous êtes une agence ou un gestionnaire de campagne), utilisez l’option Sign in with Walmart.ca (ouvrir une session avec Walmart.ca) pour vous connecter.

Écran de connexion du centre publicitaire Walmart Connect Canada :

Écran de connexion du centre publicitaire Walmart Connect Canada

 

Choisissez comment ouvrir une session avec Walmart à votre arrivée dans le Centre publicitaire. Vous pouvez utiliser vos identifiants du Centre des vendeurs ou du Centre des fournisseurs-partenaires. Si vous gérez une campagne pour le compte d’un vendeur ou fournisseur, choisissez plutôt l’option Walmart.ca.

Option pour vendeurs ou des fournisseurs-partenaires :

Seller/Supplier Center login screen

 

Option sur Walmart.ca :

Walmart.ca login option screen

 

Si un utilisateur ne possède pas de compte Walmart.ca, il doit en créer un en cliquant sur le lien « Créer un compte » à l’écran de connexion.

Sélection de votre compte publicitaire

Sélectionnez votre compte publicitaire dans le menu déroulant.

  • Pour les nouveaux annonceurs, sélectionnez dans le menu déroulant le compte publicitaire sur lequel vous souhaitez commencer à diffuser vos annonces.  
  • Pour les annonceurs existants ou récurrents, le compte publicitaire que vous avez utilisé le plus récemment sera déjà sélectionné dans le menu déroulant afin de vous faciliter la tâche. 
    • Remarque : La première fois que les annonceurs existants ou récurrents verront cette nouvelle interface, ils devront soit rechercher le compte publicitaire de leur choix, soit le sélectionner dans le menu déroulant. 
Example of the screen where the advertiser selects what account to use
 

Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session :   

  • Vérifiez auprès de votre administrateur du compte de l’annonceur que vous avez les accès appropriés. 
  • Si vous éprouvez toujours des difficultés, ouvrez un dossier de soutien.  

Comment faire une demande de création de compte d’annonceur pour la recherche commanditée 

Nouveaux annonceurs de Walmart Connect Canada : 

Si vous êtes un vendeur du Marché électronique Canada* ou un fournisseur-partenaire de Walmart et que vous n’avez pas déjà de compte publicitaire canadien pour la recherche commanditée, veuillez envoyer un courriel à info_WMC_CA@walmart.com avec les renseignements ci-dessous. 

Remarque : Si vous êtes un nouveau vendeur du Marché électronique Canada, Walmart Connect Canada vous offre une expérience transparente en vous donnant accès au Centre publicitaire de Walmart Connect Canada. Toutes les deux semaines, les nouveaux vendeurs du Marché électronique sont intégrés à notre Centre publicitaire; vous recevrez alors un courriel d’intégration pour confirmer votre accès. 

Si votre entreprise est un vendeur actuel du Marché électronique, mais que vous avez des difficultés à accéder au Centre publicitaire de Walmart Connect, contactez l’administrateur de votre compte pour demander une modification des niveaux d’accès. 

Pour obtenir un compte d’annonceur Walmart Connect Canada, vous devez au préalable être un vendeur approuvé du Marché électronique.  Inscrivez-vous ici pour devenir un vendeur du Marché électronique de Walmart Canada.

Renseignements requis pour créer un compte publicitaire de recherche commanditée au Canada

Si vous êtes un nouveau vendeur du Marché électronique, vous devez fournir les renseignements suivants : 

  • Numéro d’identification aux fins de l’impôt 
  • ID de vendeur ou ID de partenaire 
  • Nom et adresse de courriel de l’administrateur du compte 
  • Il s’agit de la personne qui sera désignée comme administrateur du compte. Les administrateurs auront la possibilité de donner à d’autres utilisateurs l’accès au compte et de définir ou de modifier leurs niveaux d’accès  

Si vous êtes un nouveau fournisseur-partenaire de Walmart, vous devez fournir les renseignements suivants : 

  • Numéro d’identification aux fins de l’impôt  
  • Numéro de fournisseur-partenaire ou ID de fournisseur 
  • Nom d’utilisateur et adresse de courriel sur Walmart 
  • Il s’agit du nom d’utilisateur et de l’adresse de courriel que vous utiliseriez en tant que client effectuant des achats sur Walmart.ca. Vous utiliserez cette adresse de courriel pour ouvrir une session dans le Centre publicitaire de Walmart Connect Canada une fois votre compte configuré. 
  • Nom et adresse de courriel de l’administrateur du compte 
  • Il s’agit de la personne qui sera désignée comme administrateur du compte. Les administrateurs auront la possibilité de donner à d’autres utilisateurs l’accès au compte et de définir ou de modifier leurs niveaux d’accès 
  • Marques associées à vos articles Walmart (sensibles à la casse) 
  • Renseignements de facturation 
  • Si vous gérez votre propre facturation : 
    • Nom et adresse de courriel de la personne à contacter pour la facturation (à qui nous enverrons les factures) 
    • Numéro de facturation ou de bon de commande pour la facture (le cas échéant)  
  • Si vous travaillez avec une agence et qu’elle gère la facturation en votre nom : 
    • Formulaire W-9   
    • Nom d’entreprise de l’agence  
    • Personne-ressource aux fins de facturation (à qui nous enverrons les factures) : nom, adresse de courriel, numéro de téléphone et adresse physique de facturation (si elle diffère de l’adresse figurant sur le formulaire W-9) 
    • Numéro de factur

Quand votre compte est créé, nous vous enverrons un courriel de bienvenue. 

Quand l’équipe aura reçu tous les renseignements requis, votre compte d’annonceur pour la recherche commanditée sera créé.   Une fois le compte créé, vous recevrez un courriel de bienvenue de la part de l’équipe qui vous aidera à commencer à créer des annonces pour la recherche commanditée.   

  • Vendeurs du Marché électronique : le courriel sera envoyé à l’adresse de courriel du Centre des vendeurs que vous avez fournie
  • Fournisseurs Walmart : le courriel sera envoyé à l’adresse de courriel du compte client Walmart.com que vous avez indiquée.  

Foire aux questions

Où puis-je trouver mon identifiant de partenaire ou de fournisseur?  
Trouvez votre identifiant de partenaire ou de fournisseur en vous connectant au Centre des vendeurs ou au Centre des fournisseurs-partenaires. L’identifiant sera le numéro situé en dessous ou à côté du nom de votre entreprise. 

Quelle est la durée du processus d’intégration après l’envoi de ma demande? 
Pour les vendeurs du Marché électronique, cette procédure peut généralement prendre jusqu’à deux semaines (dix jours ouvrables). Cela dépendra du type de compte et des renseignements fournis.

Pour les fournisseurs-partenaires 1P, ce processus peut généralement prendre jusqu’à une semaine (cinq jours ouvrables), en fonction du type de compte et des renseignements fournis.

Où puis-je trouver de l’aide pour le processus d’intégration? 
Si les renseignements de ce guide d’intégration sont incomplets et que vous désirez de l’aide supplémentaire, ouvrez un dossier de soutien.   

Comment mes dépenses liées aux annonces me seront-elles facturées?  
Pour les vendeurs du Marché électronique, les montants des dépenses liées aux annonces seront déduits de vos ventes nettes toutes les deux semaines. 

Pour les fournisseurs 1P, les factures relatives aux campagnes seront facturées mensuellement et pourront être réglées par virement bancaire, dépôt direct, transfert électronique de fonds ou chèque.  

Prochaine article
Niveaux d’accès du compte

Le prochaine article donne un aperçu des niveaux d’accès du compte, incluant les administrateurs et les utilisateurs du compte.