Le présent article donne un aperçu des règles automatisées qui vous aident à créer des notifications et des optimisations automatisées pour vos campagnes.
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Le présent article donne un aperçu des règles automatisées qui vous aident à créer des notifications et des optimisations automatisées pour vos campagnes.
Table des matières
Les règles automatisées vous permettent de surveiller vos campagnes en cours et d’apporter des modifications immédiates au budget et aux mises sans être activement dans la plateforme du Centre publicitaire de Walmart Connect. Les règles automatisées sont comparables à un assistant personnel pour vos campagnes, qui peut vous notifier ou prendre des mesures en votre nom.
Pour accéder aux règles automatisées, cliquez sur Tools (outils) en haut de l’écran et sélectionnez Rules (règles) dans le menu déroulant.
La mise en place de règles automatisées vous donne une visibilité immédiate sur les problèmes et les possibilités liés aux campagnes, vous permet de les optimiser plus rapidement et plus facilement, et de mieux contrôler les dépenses liées aux annonces. Utilisez les objectifs de votre campagne pour structurer vos règles et faire en sorte que ces actions soient exécutées automatiquement pour vous.
Une fois les règles créées, vous pourrez les consulter, les mettre en pause, les modifier ou les filtrer à tout moment à partir du tableau de bord des règles automatisées. En outre, vous pouvez consulter toutes les modifications que vos règles ont apportées à votre campagne et examiner les états des règles.
Pour créer une règle, cliquez sur le bouton Create New Rule (créer une nouvelle règle) dans le coin supérieur droit du tableau de bord des règles automatisées.
Remarque : Lors de la création d’une règle, une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer cette action.
Une règle automatisée peut effectuer trois types d’actions : envoyer des notifications, augmenter ou réduire le budget, et augmenter ou réduire les mises.
Ce type d’action vous permet de recevoir des notifications par courriel en temps réel lorsque votre ou vos campagnes dépassent leur budget ou déclenchent une règle personnalisée que vous avez définie.
Exemple : Vous pouvez mettre en place une règle pour recevoir des notifications par courriel si votre campagne atteint un rendement des dépenses publicitaires moyen de 3 $ sur une période donnée.
Créer une règle qui vous informe lorsqu’une campagne a dépassé son budget
Cela vous donne la possibilité d’augmenter le budget quotidien ou total de la campagne en temps réel afin d’éviter de manquer des occasions publicitaires.
Remarque : Nous vous recommandons d’exécuter cette règle indéfiniment ou sur une longue période.
Remarque : Les notifications par courriel ne peuvent être envoyées qu’à des adresses de courriel associées à votre compte. Vous ne pourrez pas enregistrer la règle si vous utilisez une adresse de courriel qui n’est pas associée à votre compte. (Consultez cette FAQ pour en savoir plus.)
Créer une règle qui vous informe lorsque certaines conditions sont remplies
Remarque : Les notifications par courriel ne peuvent être envoyées qu’à des adresses de courriel associées à votre compte. Vous ne pourrez pas enregistrer la règle si vous utilisez une adresse de courriel qui n’est pas associée à votre compte. (Consultez cette FAQ pour en savoir plus.)
Créer une règle qui vous informe lorsqu’une mesure de rendement n’est pas satisfaisante
Par exemple, après avoir mené votre campagne pendant plusieurs jours, vous avez établi une base de référence de 10 000 impressions par semaine et vous voulez vous assurer que votre campagne maintient ou dépasse cette cible à l’avenir.
Créez une règle de notification personnalisée pour déclencher l’envoi d’un courriel vous informant si vos impressions passent en dessous de cette valeur, ce qui peut indiquer que vous faites l’objet d’une surenchère.
Remarque : Nous recommandons d’exécuter ce type de règle une fois par semaine. Les impressions et les clics sont cumulatifs par nature, en fonction de la fréquence que vous avez choisie. Par exemple, si vos impressions quotidiennes sont de 1 000, la règle regroupera les impressions à 7 000 pour les évaluer dans le cadre d’une exécution hebdomadaire, à 1 000 pour les impressions quotidiennes et à 30 000/31 000 pour les impressions mensuelles.
Action de la règle : Augmentation ou réduction du budget
Ce type d’action vous permet d’augmenter ou de réduire les budgets quotidiens ou totaux de la campagne d’un montant en dollars ou d’un pourcentage en fonction d’un ou de plusieurs déclencheurs de rendement.
Remarque : Vous pouvez définir une règle pour augmenter votre budget quotidien de 20 $ si le nombre de clics est supérieur à 250.
Créer une règle pour augmenter ou réduire le budget lorsque des conditions précises sont satisfaites
Remarque : Les notifications par courriel ne peuvent être envoyées qu’à des adresses de courriel associées à votre compte. Vous ne pourrez pas enregistrer la règle si vous utilisez une adresse de courriel qui n’est pas associée à votre compte. (Consultez cette FAQ pour en savoir plus.)
Remarque : Vous ne recevrez pas de notification si aucune modification n’a été apportée à vos campagnes.
Ce type d’action vous permet d’augmenter ou de réduire la mise au niveau du groupe d’annonces d’un montant en dollars ou d’un pourcentage, en fonction d’un ou de plusieurs déclencheurs de rendement. Ce type d’action fonctionne de la même manière que les actions d’augmentation et de réduction du budget, mais la principale différence entre les règles budgétaires et les règles de mises est que les règles budgétaires sont appliquées au niveau de la campagne, alors que les mises sont appliquées au niveau du groupe d’annonces. Les mises augmentent ou diminuent pour chaque article ou mot-clé du groupe d’annonces attribué.
Créer une règle pour augmenter ou réduire la mise lorsque des conditions précises sont rempliesCreate a rule to increase or decrease bid when specific conditions are met
Vous remarquez que vos campagnes n’affichent pas le taux de clics escompté. Vous voulez donc voir si l’augmentation des mises dans certains groupes d’annonces peut y remédier.
Créez une règle d’augmentation des mises pour augmenter les mises avec les groupes d’annonces en temps réel si votre objectif est atteint, tout en fixant un montant d’enchère maximal de 3,50 $.
Remarque : Vous ne recevrez pas de notification si aucune modification n’a été apportée à vos campagnes.
Notifications par courriel
Lorsque vous créez une règle, vous pouvez choisir de recevoir des notifications par courriel lorsque la règle est exécutée. Vous ne recevrez de notification après l’exécution de chaque règle que si celle-ci s’est déroulée avec succès et qu’une modification a été apportée à votre campagne.
Pour s’inscrire aux notifications par courriel, il suffit de saisir une adresse de courriel lors de la création ou de la modification d’une règle. Si vous préférez ne pas recevoir de notifications par courriel, laissez le champ d’adresse vide.
Toute modification apportée aux notifications par courriel apparaît dans l’historique des règles.
Vous pouvez consulter une liste historique de toutes les modifications exécutées par la règle sur le tableau de bord des règles automatisées. Pour voir les modifications apportées par une règle, cliquez sur le lien Successful (réussite) dans la colonne Results (résultats). Il peut s’avérer nécessaire de faire défiler la page vers la droite pour voir cette colonne.
Remarque : Seules les campagnes ayant fait l’objet de modifications apparaîtront.
Vous pouvez consulter une liste historique de toutes les modifications apportées à une règle, y compris le nom de la personne qui a créé la règle, de celle qui l’a modifiée et les modifications apportées.
Pour accéder à l’historique d’une règle, cliquez sur l’icône d’horloge à l’extrémité droite de la règle. Il se peut que vous deviez faire défiler la page pour la voir.
Types de changements visibles :
Accorder une attention particulière aux règles qui augmentent ou réduisent les budgets
Il convient de bien réfléchir à l’établissement des règles budgétaires. Commencez par exécuter une seule fois les règles d’augmentation ou de réduction du budget et observez attentivement le rendement avant de les programmer fréquemment.
Surveiller fréquemment les règles
Passez en revue les règles que vous avez créées au moins toutes les deux semaines afin d’éviter les augmentations et réductions excessives de budget ou les chutes ou pics inattendus du rendement.
Filtrer par état de la règle
Vous pouvez également utiliser le menu déroulant Filter By (filtrer par) pour filtrer les règles qui sont actuellement activées, désactivées ou les deux (par défaut).
Filtrer par nom de la règle
Si vous avez créé de nombreuses campagnes, vous pouvez utiliser le champ de recherche pour filtrer les règles en saisissant leur nom.
Choisir soigneusement la fréquence de la règle
Choisir soigneusement la fréquence de la règle
Les impressions et les clics sont cumulatifs par nature, en fonction de la période de comparaison que vous avez choisie. Par exemple, si vos impressions quotidiennes sont de 1 000, la règle regroupera les impressions jusqu’à 30 000 pour évaluer les 30 derniers jours. Nous vous recommandons de choisir une fréquence hebdomadaire pour les notifications. L’occurrence de l’augmentation ou de la réduction des budgets peut varier en fonction de votre stratégie budgétaire.
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