Centre d'aide pour annonceurs

Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Exploitation en bloc

Cet article décrit l’exploitation en bloc ainsi que son fonctionnement et la marche à suivre.

Aperçu des exploitations en bloc

L’exploitation en bloc simplifie la gestion de campagnes et les mises à jour en bloc et permet de modifier hors ligne des tâches complexes liées à vos campagnes d’articles commandités.

L’exploitation en bloc offre les capacités suivantes :

  • Créer et mettre à jour des campagnes 
  • Créer et modifier des groupes d’annonces 
  • Ajouter, mettre à jour et activer ou désactiver des articles 
  • Ajouter, mettre à jour et activer ou désactiver des mots clés 

Remarque : Pour le moment, l’exploitation en bloc permet seulement de créer et de mettre à jour des campagnes d’articles commandités et des groupes d’annonces. 

Avantages de l’exploitation en bloc

L’exploitation en bloc est un outil puissant de gestion des campagnes de grande ampleur et d’optimisation du rendement des annonces. Cet outil permet aux annonceurs de créer et de gérer efficacement des campagnes en créant des modèles comprenant toutes les mises à jour. Comme il exécute facilement des tâches complexes, l’outil vous fait gagner du temps et réduit vos efforts.

L’exploitation en bloc vous aide à créer, à mettre à jour et à activer ou désactiver des campagnes, des groupes d’annonces, des articles et des mots clés. Vous pouvez notamment établir et modifier les budgets et les mises, changer les types de correspondances, fixer et modifier les dates de mise en œuvre et ajouter des groupes d’annonces à l’aide d’un fichier Excel.

Téléchargez facilement l’information sur les campagnes actuelles ou passées dans un fichier Excel modifiable ou créez un nouveau modèle de fichier Excel. Vous pouvez utiliser jusqu’à 25 000 rangées pour créer et mettre à jour vos campagnes. Téléversez le fichier dans le Centre des annonces de Walmart Connect et recevez de l’information détaillée sur les erreurs en cas de problèmes de téléversement. Utilisez cette ressource exclusive de Walmart faisant état de la marche à suivre pour préparer votre fichier de mise à jour en bloc et corriger toute erreur signalée.

Remarque : L’exploitation en bloc peut seulement être utilisée pour les campagnes d’articles commandités dans un même compte.

Façon d’utiliser l’exploitation en bloc

Pour accéder à l’outil d’exploitation en bloc, sélectionnez Exploitation en bloc dans le menu

Sélectionnez Exploitation en bloc dans le menu

 

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

En cliquant sur Exploitation en bloc vous accéderez à l’onglet Créer des fichiers. L’exploitation en bloc vous permet de télécharger un fichier Excel comprenant de l’information sur les campagnes et les groupes d’annonces ou de créer un tout nouveau modèle.

L’onglet Créer des fichiers

 

Nous vous recommandons de télécharger l’information sur les campagnes si vous voulez modifier le contenu existant sur les campagnes et les groupes d’annonces. Vous gagnerez ainsi du temps en vous concentrant sur ce qui doit être actualisé.

Remarque : Dans le cas des structures de campagnes complexes comprenant plusieurs groupes d’annonces, nous vous recommandons d’utiliser des fichiers distincts pour chaque campagne. Cela favorisera un ciblage précis, évitera des conflits potentiels et fera en sorte que les fichiers téléversés demeurent gérables.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

Sélectionnez une période. Vous pouvez utiliser les périodes prédéfinies à droite ou sélectionner la période que vous voulez dans le calendrier. Vous pouvez aussi choisir les campagnes que vous voulez exclure de la liste, au besoin. Vous pouvez exclure les campagnes terminées ou les articles de campagnes sans impressions. Les périodes se limitent à un mois.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

 

Cliquez sur Créer un fichier, puis sélectionnez le format CSV ou Excel (xlsx). Le Centre des annonces de Walmart Connect générera le fichier à télécharger. Il comprendra toutes les campagnes dans la période précisée et tiendra compte de vos préférences en matière d’exclusion.

Téléchargez le fichier à partir de la liste Fichiers créés en cliquant sur l’icône de téléchargement. La génération de la liste peut prendre plusieurs minutes, selon le nombre et la taille des campagnes durant la période choisie et vos préférences en matière d’exclusion.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

Ouvrez le ficher Excel ou CSV téléchargé. Le fichier peut comprendre jusqu’à 25 000 rangées de données. Vous pouvez l’utiliser pour lancer l’exploitation en bloc de plusieurs campagnes d’articles commandités. Examinons les colonnes du modèle. 

Le ficher Excel ou CSV

 

  • Type de dossier – fait état de la partie de la campagne d’articles commandités que vous voulez gérer (p. ex. campagne, multiplicateur de la mise pour l’emplacement de la campagne, multiplicateur de la mise pour la plateforme de la campagne, groupes d’annonces, article, mot clé, etc.) 
  • Exploitation – action liée au type de dossier; choisissez créer ou mettre à jour
  • Numéro de campagne – numéro de campagne unique généré par la plateforme
  • Code de groupe d’annonces – code unique généré par la plateforme 
  • Nom de la campagne – nom que vous avez donné à la campagne 
  • Nom du groupe d’annonces – nom que vous avez donné au groupe d’annonces 
  • Date de début – date de début de la campagne
  • Date de fin – date de fin de la campagne (champ vide si la campagne est permanente) 
  • Type de ciblage de la campagne – type de ciblage choisi pour la campagne; manuel ou automatique 
  • Budget total – budget total de la campagne 
  • Budget quotidien – budget quotidien de la campagne 
  • Mise – montant de la mise au niveau de l’article ou du mot clé 
  • Mise suggérée – mise suggérée pour l’article ou le mot clé 
  • Identification de l’article – code d’article unique généré par la plateforme 
  • Nom de l’article – nom de l’article dans le catalogue 
  • Mot clé – mot clé ou phrase correspondant à l’article 
  • Code de mot clé – code d’article unique généré par la plateforme 
  • Type de correspondance – type de correspondance du mot clé (p. ex. exacte, phrase ou large) 
  • État – état du type de dossier; choisissez activé ou désactivé 
  • Type d’inclusion de l’emplacement – le ou les emplacements sélectionnés pour la campagne (s’applique seulement aux campagnes manuelles) 
  • Type de multiplicateur de la mise pour l’emplacement – le ou les emplacements auxquels un multiplicateur de la mise est appliqué 
  • Multiplicateur de la mise pour l’emplacement – pourcentage correspondant au multiplicateur de la mise pour l’emplacement 
  • Type de multiplicateur de la mise pour la plateforme – la ou les plateformes auxquelles un multiplicateur de la mise est appliqué 
  • Multiplicateur de la mise pour la plateforme – pourcentage correspondant au multiplicateur de la mise pour la plateforme 

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

Si votre fichier Excel est particulièrement long, nous vous recommandons d’appliquer des filtres aux colonnes afin de trouver rapidement les rangées que vous voulez actualiser. Comme vous devez supprimer les rangées que vous ne voulez pas modifier, nous vous recommandons aussi de retirer l’entrée par défaut (mettre à jour) sous Exploitation pour repérer facilement les rangées à modifier.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

 

Triez d’abord les données par nom de campagne et/ou nom de groupe d’annonces, puis par type de dossier.

Remarque : Si vous voulez mettre à jour les budgets, filtrez les données en utilisant le type de dossier Campagne.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

Appliquez les mises à jour aux rangées que vous voulez modifier. Assurez-vous de mettre à jour les colonnes qui correspondent au type de dossier que vous actualisez.

Remarque : Les caractères spéciaux comme les guillemets (") et les virgules (,) peuvent causer des erreurs d’analyse. Assurez-vous que ces caractères sont absents de votre fichier pour éviter des erreurs. La ressource sur la mise à jour en bloc fait état des méthodes à employer pour vous assurer qu’il n’y a pas de caractères spéciaux dans les cellules. Les caractères de remplacement comme les astérisques (*) sont acceptés, mais peuvent causer des erreurs. Nous vous recommandons donc de ne pas les utiliser.

Par exemple, si vous voulez mettre à jour le pourcentage du multiplicateur de la mise pour un emplacement, essayez ceci :

  • Filtrez les données par type de dossier Multiplicateur de la mise pour le placement d’une campagne. 
  • Entrez mettre à jour sous Exploitation. 
  • Choisissez l’état Activé ou Désactivé. 
  • Repérez l’emplacement sous Type de multiplicateur de la mise pour l’emplacement (p. ex. boîte d’achat). 
  • Changez le montant sous Multiplicateur de la mise pour l’emplacement. N’oubliez pas que les multiplicateurs de la mise sont exprimés en pourcentages. Cependant, le symbole de pourcentage (%) ne doit pas être inclus dans le fichier d’exploitation en bloc. 
  • Retirez les rangées que vous n’avez pas mises à jour. Si vous avez retiré la valeur par défaut sous Exploitation, cherchez simplement les rangées dans lesquelles la valeur est absente.
  • Effacez tous les filtres que vous avez appliqués et enregistrez votre fichier Excel.

Remarque : Dans le cas des campagnes manuelles, les options de multiplicateurs de la mise pour l’emplacement sont Chercher sur la grille et Boîte d’achat de l’article. Dans le cas des campagnes automatiques, les options de multiplicateurs de la mise pour l’emplacement sont Chercher sur la grille, Boîte d’achat de l’article, Page d’accueil et Réserves.

Mise à jour d’une campagne ou d’un groupe d’annonces

 

Création d’une nouvelle campagne ou d’un nouveau groupe d’annonces et ajout de nouveaux éléments à des campagnes

En plus d’actualiser des types de dossiers existants, vous pouvez créer de nouvelles campagnes et de nouveaux groupes d’annonces et ajouter des articles, des mots clés, des inclusions d’emplacement et des multiplicateurs de la mise. Vous pouvez créer les divers éléments et faire des ajouts à même le fichier Excel que vous avez mis à jour ou dans un modèle vide d’exploitation en bloc.

  1. Ouvrez le modèle Excel ou CSV téléchargé.
  2. Ajoutez une nouvelle rangée et entrez le type de dossier.
    • Les options de type de dossier sont :  
      • Groupe d’annonces 
      • Campagne 
      • Multiplicateur de la mise pour l’emplacement de la campagne 
      • Multiplicateur de la mise pour la plateforme de la campagne
      • Inclusion de l’emplacement de la campagne 
      • Article 
      • Mot clé
  3. Entrez créer sous Exploitation. 
    • Remarque : Les caractères de remplacement comme les astérisques (*) sont acceptés, mais peuvent causer des erreurs. Nous vous recommandons donc de ne pas les utiliser.
  4. Laissez le champ Numéro de campagne vide si vous créez une nouvelle campagne. Si vous créez un nouveau groupe d’annonces, laissez le champ Code de groupe d’annonces vide. Remplissez ces champs si vous faites un ajout à une campagne existante ou à un groupe d’annonces existant. 
  5. Entrez le nom de la campagne ou le nom du groupe d’annonces. Vous devez entrer les deux si vous ajoutez des articles ou des mots clés. 
  6. Entrez la date de début de votre nouvelle campagne. La date de fin est facultative. Si vous choisissez de laisser le champ de la date de fin vide, la campagne sera considérée comme permanente par défaut. 
    • Remarque : Les dates sont seulement nécessaires lorsque vous créez de nouvelles campagnes.
  7. Entrez le type de ciblage de la campagne, c’est-à-dire automatique ou manuel, et votre budget total ou votre budget quotidien. Vous devez seulement indiquer les budgets si vous créez une nouvelle campagne. 
    • Remarque : Un seul type de budget doit être précisé pour créer une nouvelle campagne. Toutefois, nous vous recommandons de préciser les deux. 
  8. Choisissez l’état Activé. 
  9. L’utilisation des colonnes L, N, O, P, Q, R, T, U, V, W et X dépend du type de dossier. Elles doivent être remplies comme suit : 
    • Pour les nouveaux articles : Entrez la mise, le code d’article et le nom de l’article. Vous pouvez les copier à partir d’un rapport des recommandations de l’article et les coller. 
    • Pour les nouveaux mots clés : Entrez la mise, le mot clé ou la phrase et le type de correspondance. Vous pouvez les copier à partir d’un rapport de recommandation des mots clés et les coller.
    • Pour ajouter une inclusion d'emplacement (campagnes manuelles seulment) : Entrez le placement que vous voulez sous Placement Inclusion Type (type d’inclusion de l’emplacement). Les options sont Carrousel d’articles, Boîte d’achat de l’article et Carrousel de recherche. L’option Chercher sur la grille est activée par défaut et ne peut pas être désactivée.
    • Remarque : Si vous voulez d’autres types de correspondances pour le même mot clé (p. ex. large ou phrase), vous devrez créer une entrée ou rangée différente pour chaque type de correspondance. Les codes de mots clés sont générés par le Centre des annonces de Walmart Connect. Vous n’avez pas à en créer pour les nouveaux mots clés. 
    • Pour ajouter des multiplicateurs de la mise
      • Entrez l’emplacement sous Type de multiplicateur de la mise pour l’emplacement ou la plateforme sous Type de multiplicateur de la mise pour la plateforme. Dans le cas des campagnes manuelles, les options de multiplicateurs de la mise pour l’emplacement sont Chercher sur la grille et Boîte d’achat de l’article. Dans le cas des campagnes automatiques, les options de multiplicateurs de la mise pour l’emplacement sont Chercher sur la grille, Boîte d’achat de l’article, Page d’accueil et Réserves. Les options de multiplicateurs de la mise pour la plateforme sont Bureau, Application et Appareil mobile et elles ne changent pas, peu importe le type de ciblage de la campagne. 
      • Entrez le pourcentage sous Multiplicateur de la mise pour l’emplacement ou Multiplicateur de la mise pour la plateforme, selon le type de dossier. Entrez des nombres entiers sans symbole de pourcentage (%). 
      • Remarque : Assurez-vous que le type de dossier associé à la rangée correspond aux colonnes que vous utilisez.
  10. Enregistrez votre fichier d’exploitation en bloc. Vous pouvez maintenant le téléverser dans le Centre des annonces de Walmart Connect.  
Enregistrez votre fichier d’exploitation en bloc.

 

Vous pouvez créer une toute nouvelle campagne sans numéro de campagne ni code de groupe d’annonces en entrant les types de dossiers ci-dessous exactement dans l’ordre suivant :

  • Campagne 
  • Multiplicateur de la mise pour l’emplacement de la campagne – facultatif 
  • Multiplicateur de la mise pour la plateforme de la campagne – facultatif 
  • Inclusion de l’emplacement de la campagne – facultatif 
  • Groupe d’annonces 
  • Article • Mot clé

Téléversement d’un fichier de mise à jour en bloc 

Lorsque vient le moment de téléverser votre fichier d’exploitation en bloc, cliquez sur l’onglet Téléverser des fichiers. Faites glisser les fichiers voulus ou utilisez le bouton Parcourir les fichiers à sélectionner pour commencer le téléversement. Le téléversement a lieu automatiquement après la sélection des fichiers. Il n’est pas possible de fixer le moment où aura lieu l’exploitation en bloc pour le moment. L’outil accepte des fichiers d’une taille maximale de 25 Mo. Si votre fichier est d’une taille supérieure, envisagez de le scinder en deux ou en plusieurs fichiers.

Le téléversement peut prendre jusqu’à 4 heures, selon l’ampleur et la complexité de vos demandes. Vous pouvez faire le suivi de l’état du téléversement sous Vos téléversements.

Téléversement d’un fichier de mise à jour en bloc

 

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier votre fichier d’exploitation en bloc une fois que le téléversement est commencé. Si vous apportez d’autres changements, vous devrez téléverser de nouveau le fichier.

États sous Vos téléversements :

  • Téléversé – le fichier a été téléversé avec succès, mais les changements demandés sont en cours de traitement 
  • Partiellement réussi – certains des changements demandés ont été apportés, d’autres ont échoué 
  • Réussi – tous les changements ont été apportés avec succès 
  • Erreur – aucun des changements demandés n’a été apporté avec succès
Renseignements sur le dépannage

 

Pour les téléversements partiellement réussis ou qui ont échoué, vous pouvez téléverser un fichier de commentaires détaillant les raisons de l’échec. Les rangées qui n’ont pas été modifiées ou supprimées du fichier Excel avant le téléversement resteront inchangées.

Remarque : Vous ne pouvez pas annuler les changements que vous avez faits. En conséquence, si vous voulez annuler un changement, créez une nouvelle version du fichier d’exploitation en bloc pour rétablir l’information initiale. 

Consultez la ressource sur la mise à jour en bloc pour des conseils sur la préparation de votre fichier d’exploitation en bloc et savoir comment interpréter les codes d’erreurs affichés dans le fichier de commentaires.

Remarque : Le fichier de commentaires ne comprend actuellement pas de commentaires sur les mots clés normalisés. Comme solution de rechange, vous pouvez télécharger un fichier d’exploitation en bloc pour les nouveaux mots clés. 

Pratiques d’excellence  

Pour assurer la fluidité du téléversement et du traitement, suivez les pratiques d’excellence ci-dessous :

  • Utilisez la plus récente version du modèle d’exploitation en bloc fournie par Walmart ou téléchargez l’information de votre compte à partir de l’onglet Téléchargement
  • Vérifiez l’exactitude et la cohérence de vos données avant le téléversement. 
  • Assurez-vous que votre fichier ne présente aucun problème de formatage ni aucun caractère spécial. 
  • Testez le téléversement à l’aide d’un petit fichier d’essai avant de tenter de téléverser de grands ensembles de données. 
  • Consultez la ressource sur la mise à jour en bloc pour obtenir des instructions détaillées et des conseils de dépannage. 

Plusieurs techniques avancées peuvent rehausser l’efficacité de l’exploitation en bloc, dont les suivantes : 

  • Utilisation des données de formules. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas directement offerte dans l’outil, vous pouvez utiliser les formules de feuilles de calcul externes pour prétraiter vos données avant de les importer dans le modèle de mise à jour en bloc. 
  • Contrôle des versions. En utilisant le contrôle des versions, vous pouvez faire le suivi des changements dans vos fichiers de mise à jour en bloc, cerner les problèmes et rétablir la version précédente, au besoin. 

Voici des conseils pour optimiser vos flux de travail :  

  • Planifiez vos mises à jour en bloc. Déterminez clairement vos objectifs et les résultats souhaités avant de préparer votre fichier de mise à jour en bloc. 
  • Faites des essais et itérations. Commencez par utiliser de petits fichiers pour faire des essais et préparez des itérations pour améliorer vos processus de mise à jour en tenant compte des commentaires. 
  • Faites le suivi du rendement. Faites régulièrement le suivi du rendement de vos campagnes après la mise à jour en bloc pour cerner les conséquences inattendues et ajuster vos stratégies en conséquence. 
  • Vérifiez votre travail. Passez vos changements en revue, car leur exactitude peut vous éviter de devoir apporter des corrections et téléverser de nouveau le contenu en raison d’erreurs durant le processus de téléversement.
Prochaine article
Planificateur des mots-clés

Le prochaine article fournit une vue d’ensemble de l’outil de planification des mots-clés, y compris la manière de l’utiliser, la sélection de mots-clés pertinents et ce qu’il faut faire si aucun mot-clé ne s’affiche.