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Guide des produits commandités

Découvrez comment afficher votre produit dans les résultats de recherche de millions d’acheteurs. Ce guide vous aide à démarrer avec les Produits commandités sur notre plateforme libre-service.

Planificateur des mots-clés

Le présent article fournit une vue d’ensemble de l’outil de planification des mots-clés, y compris la manière de l’utiliser, la sélection de mots-clés pertinents et ce qu’il faut faire si aucun mot-clé ne s’affiche.

À propos du planificateur des mots-clés

L’outil de planification des mots-clés génère une liste de mots-clés pour les articles sélectionnés. Il intègre l’historique du trafic de recherche et des termes associés aux articles sélectionnés. Il indique la fréquence d’apparition d’un article particulier lorsque les clients effectuent une recherche à l’aide de ce mot-clé, ainsi que la fréquence d’utilisation de ce mot-clé pour effectuer une recherche sur Walmart.com.   

Table des matières

Comment utiliser le planificateur des mots-clés

Sous la rubrique Tools (outils) dans la navigation à gauche, cliquez sur Keywords Planner (planificateur des mots-clés).

Cliquez sur Keywords Planner (planificateur des mots-clés).

 

Sélectionnez Add items (ajouter des éléments) dans la page qui se charge. 

Sélectionnez Add items (ajouter des éléments)

 

Remarque : Vous pouvez également utiliser l’option de modèle CSV pour télécharger en bloc plusieurs éléments.

Saisissez l’identifiant de votre article dans le champ de recherche et cliquez sur l’icône de recherche (🔍).  

Cliquez sur l’icône de recherche

 

Si votre article est synchronisé avec la plateforme de recherche commanditée, le titre de votre article apparaît dans la boîte de dialogue.  Si vous voyez « no items found for given search » (aucun article trouvé pour la recherche donnée) dans les résultats, cela signifie que votre article n’est pas synchronisé avec notre plateforme. Dans ce cas,  contactez-nous à Info_WMC_CA@walmart.com

Aucun article trouvé pour la recherche donnée

 

Remarque : Si vous saisissez une identification de variante d’article dans le champ de recherche, c’est la variante principale qui apparaît dans les résultats. L’outil de planification des mots-clés n’est conçu pour l’instant que pour extraire la variante principale d’un groupe de variantes.  
 
Une fois que les résultats de votre recherche apparaissent, sélectionnez le bouton radio à droite des détails de l’article, puis cliquez sur Add x items for keyword suggestions (ajouter x articles pour des suggestions de mots-clés).   

Sélectionnez le bouton radio à droite des détails de l’article, puis cliquez sur ajouter x articles

 

Votre liste de mots-clés est alimentée par les mots-clés les plus populaires liés aux articles sélectionnés, sur la base de données historiques. Vous pouvez exporter cette liste au format CSV et l’utiliser dans vos campagnes manuelles. Nous vous recommandons de miser sur ces mots-clés en tant que types de correspondance élargie afin que vos campagnes puissent toucher le plus grand nombre de clients possible.   
 
Remarque : N’oubliez pas que les correspondances terminologiques et les correspondances exactes peuvent restreindre votre public cible. La correspondance match (exacte) est la plus précise, suivie de phrase (terminologique) et de broad (élargie). 

Le tableau fournit des données pour les éléments suivants : 

  • Normalized query (requête normalisée) – Un groupe de requêtes brutes similaires (p. ex., « bicyclettes à moteur »). 
  • Raw query (requête brute) – Les mots-clés que les clients saisissent dans Walmart (p. ex., « moto », « vélo motorisé », « vélo à moteur »).  
  • Item keyword frequency bucket (plage de fréquences du mot-clé de l’article) – Fréquence à laquelle l’article apparaît lorsque les clients effectuent une recherche à partir de la requête brute. 
  • Traffic keyword frequency bucket (plage de fréquences des mots-clés du trafic) – Fréquence à laquelle la requête brute a été recherchée par les clients. 
Sélection de mots-clés pertinents

 

Sélection de mots-clés pertinents

Tous les mots-clés figurant dans les résultats ne sont pas forcément pertinents pour les besoins de votre campagne. Il est important d’examiner les résultats et de choisir ceux qui sont les meilleurs. 
 
Voici quelques raisons pour lesquelles les mots-clés listés peuvent ne pas être pertinents pour votre ou vos articles :

  • Il se peut que la taxonomie des éléments soit cartographiée de manière incorrecte. Vérifiez la taxonomie de l’article et définissez une taxonomie correcte pour votre article.
  • Il se peut que le type de produit de l’article soit mal défini. Dans ce cas, veuillez vérifier le type de produit de votre article et effectuer les modifications en conséquence.  
  • Même si la taxonomie et le type de produit sont corrects, votre article peut contenir des mots-clés non pertinents si le type de produit global n’est pas correctement associé.

Si vous rencontrez des difficultés pour définir la taxonomie, le type de produit ou le type de produit global, contactez-nous à Info_WMC_CA@walmart.com .

Dépannage lorsqu’aucune suggestion de mot-clé n’apparaît

Si aucun mot-clé n’est suggéré pour vos articles, consultez les détails de dépannage ci-dessous pour connaître les prochaines étapes. 
 
Les articles nouvellement publiés peuvent mettre un certain temps avant de commencer à s’enrichir de mots-clés. Nous vous recommandons de lancer vos articles dans une campagne automatique afin d’accroître leur visibilité. Plusieurs emplacements publicitaires sont disponibles pour les articles à utiliser comme annonces de recherche commanditée. L’ajout d’un article à une campagne automatique permet à notre système de placer vos articles dans des emplacements pertinents.  
 
Plus votre article apparaît sur Walmart, plus sa visibilité est améliorée, ce qui peut entraîner un plus grand nombre de clics, de ventes et d’évaluations, ce qui contribue à accroître la pertinence. En plaçant vos articles dans des campagnes automatiques, nous entraînons également notre système à associer davantage de mots-clés à vos articles, ce qui génère davantage de suggestions de mots-clés pour votre article. 
 
Si votre article est dans le système depuis plus de 60 jours et que vous ne trouvez toujours pas de mots-clés suggérés pour votre article, contactez-nous à Info_WMC_CA@walmart.com .

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