GROUPES D’ANNONCES
Foire aux questions sur la plateforme d’articles commandités
GROUPES D’ANNONCES
Les groupes d’annonces sont des sous-groupes d’une campagne qui peuvent être utilisés pour regrouper des produits ayant des mots-clés, des objectifs ou des catégories similaires. Ils permettent d’accélérer le processus de création des campagnes et de faciliter leur optimisation.
Les groupes d’annonces doivent regrouper des éléments présentant des caractéristiques ou des objectifs similaires, tels que des mots-clés, des types de correspondance, des types de produits, des catégories ou des coûts par clic.
Oui. Le maximum de groupes d’annonces par compte est de 15 000.
Non. Vous ne recevrez des recommandations de mots-clés que pour les groupes d’annonces qui sont actifs depuis au moins trois jours.
Les rapports sont accessibles sur la page des rapports de campagne individuels, sous « Ad group performance » (rendement des groupes d’annonces).
Un groupe d’annonces contient une ou plusieurs annonces qui sont similaires ou qui peuvent être ciblées sur un ensemble commun de mots-clés. Chacune de vos campagnes est composée d’un ou plusieurs groupes d’annonces.
Oui, vous devez créer au moins un groupe d’annonces pour chaque campagne.
Les indicateurs des groupes d’annonces sont les mêmes que pour les indicateurs de rendement.
NOTIONS DE BASE DES ANNONCES
Non, vous ne pouvez pas accorder d’accès au niveau de la campagne. L’accès ne peut être géré qu’au niveau du compte.
L’administrateur du compte publicitaire du Centre des annonces de Walmart peut accéder à la page « Administrateur » en cliquant sur l’icône de la personne dans le coin supérieur droit de l’écran et en sélectionnant « Administrateur » dans le menu déroulant. Vous ne pourrez pas voir la page « Administrateur » si vous n’êtes pas administrateur.
L’article doit pouvoir faire l’objet d’une transaction en ligne pour être admissible à la publicité. Vous pouvez annoncer des articles qui sont en ligne et qui peuvent être cueillis et livrés dans une succursale. Cependant, vous ne pouvez pas annoncer des articles uniquement offerts en succursale.
Pour les campagnes de la grille de recherche, vos articles peuvent apparaître dans différents espaces de la grille de résultats, en fonction de la bannière choisie. Les carrousels apparaissent au bas d’une page de recherche, d’une page de navigation ou d’une page de description de produit. Les annonces des bannières des boîtes d’achat figurent sur la page de description de l’article et sur la page du panier.
Les multiplicateurs de la mise sont des pourcentages appliqués à votre mise maximale afin d’augmenter vos chances de publier des annonces sur des sites ou des plateformes spécifiques. Si vous utilisez des multiplicateurs d’emplacement et de plateforme, vos multiplicateurs de la mise seront additionnés. Si le multiplicateur de la mise est de 0 % (ou si le champ est vide), votre mise restera la même que la mise saisie pour l’article ou le mot-clé.
Actuellement, une impression naturelle et une impression commanditée pour le même article peuvent figurer en même temps dans les résultats de la grille, mais cela pourrait changer. Comme les annonces commanditées se fondent parfaitement dans les résultats naturels, l’emplacement de votre annonce commanditée dans la grille de résultats dépend de toutes les autres annonces de l’enchère, ainsi que de la pertinence et du prix de l’offre.
ORGANISATION D’UNE CAMPAGNE
La mise à jour de la valeur totale du budget restant dans l’onglet de données en temps quasi réel prend environ 15 minutes. Par ailleurs, l’étiquette « hors budget » est supprimée dès que le budget total ou quotidien est mis à jour. L’étiquette « budget à risque » disparaît dès que le budget est supérieur ou égal au budget recommandé.
Parce que votre campagne comporte un budget reconduit (qui ne peut être supérieur à deux fois le budget quotidien) qui est encore en cours. Vous verrez des recommandations après l’épuisement du budget reconduit.
L’élément « xx-yy-9999 » est une date qui indique que la campagne est en cours pour une durée indéterminée. Elle signifie que la campagne se poursuivra jusqu’à ce que vous la mettiez en pause ou l’arrêtiez.
Si le budget quotidien d’une campagne est épuisé, vous ne recevrez qu’une recommandation de budget quotidien. Vous recevrez les deux types de recommandations si les deux budgets sont épuisés et si vous avez défini les deux types de budgets au moment de la configuration de la campagne.
Assurez-vous que tous vos articles figurent dans votre catalogue et sont publiés. Si vous avez récemment publié ou mis à jour un article, il peut s’écouler jusqu’à deux jours à compter de la date de publication/de mise à jour pour que vous puissiez retrouver l’article dans la plateforme. Remarque : Tous les types de variantes sont désormais acceptés pour les campagnes d’articles commandités.
Au cours de la procédure de configuration de l’article, l’annonceur désigne un article comme principal et toutes les variations de cet article (couleur, motif, taille, etc.) sont considérées comme des variantes.
La variante principale (anciennement article de base) est l’article qui apparaît lorsque les utilisateurs effectuent une recherche sur Walmart.ca et est l’article par défaut lorsqu’elle est affichée sur la page du produit. Lorsque les clients arrivent sur la page de votre produit, ils ont la possibilité de sélectionner des variantes de ce produit.
Non. L’objectif de cette fonction est d’augmenter la probabilité de remporter l’enchère et ne prend pas en compte la durée de la campagne.
Notre fonction de suggestion de mises aide les annonceurs à déterminer une mise initiale pour leurs articles et leurs mots-clés.
Les mises suggérées sont mises à jour quotidiennement pour chaque campagne.
Nous fournissons des suggestions au niveau du type de produit pour les campagnes automatisées et des suggestions au niveau des mots-clés pour les campagnes manuelles.
Non, il n’y a qu’une seule mise suggérée pour tous les emplacements.
Oui, cette fonction offre différentes suggestions de mises pour les divers types de correspondance, c’est-à-dire les mots-clés à correspondance élargie, terminologique et exacte, à travers tous les canaux de demande.
Les annonceurs peuvent utiliser les mises suggérées lorsqu’ils recherchent des informations supplémentaires :
Les mises suggérées sont une fonction qui fournit des conseils stratégiques en matière de tarification aux annonceurs qui mettent en place des campagnes manuelles et automatiques d’articles commandités sur notre plateforme. Cette fonction fournit aux annonceurs un point de départ pour les mises et est conçue pour augmenter la probabilité de remporter les enchères grâce à des suggestions de mises concurrentielles.
Par exemple, si 5 articles ont été servis au cours des 30 derniers jours pour « ordinateur portable », la moyenne des mises gagnantes pour ces articles sera la mise suggérée au coût par clic pour les mots-clés « ordinateur portable ».
Nous vous conseillons de commencer par les montants de mise minimaux. Si les résultats pour votre article ne sont pas favorables, nous vous recommandons d’augmenter progressivement vos mises jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.
La mise minimale pour tous les articles et pour tous les mots-clés est de 0,80 $.
En vigueur du 18 mars au 30 juin 2025 : Les mises ne peuvent pas être inférieures à 0,40 $.
La mise maximale pour les articles et les mots-clés est de 100 $.
Oui, nous vous demandons d’établir un budget total et/ou un budget quotidien. Le budget total doit être d’au moins 50 $ et le budget quotidien d’au moins 50 $.
En vigueur du 18 mars au 30 juin 2025 :
Pour les vendeurs du Marché électronique, le budget quotidien doit être d’au moins 20 $. Si vous décidez de fixer un budget total, il doit être d’au moins 20 $.
Vous pouvez créer un maximum de 5 000 campagnes.
Vous ne pouvez pas supprimer un article d’une campagne active ou précédemment active. Vous pouvez toutefois désactiver un article si vous ne souhaitez plus le promouvoir.
Lorsque vous modifiez le coût par clic pour vos mots-clés associés à la mise, assurez-vous d’appuyer sur l’icône de disquette à droite du champ de saisie pour enregistrer le nouveau montant. Si vous n’appuyez pas sur l’icône, votre nouveau montant ne sera pas enregistré.
Lorsque vous modifiez un multiplicateur de la mise, assurez-vous d’appuyer sur l’icône de disquette à droite du champ de saisie pour enregistrer le nouveau montant. Si vous n’appuyez pas sur l’icône, votre nouveau montant ne sera pas enregistré.
Oui. Vous pouvez relancer une campagne qui a pris fin en la modifiant et en cliquant sur le bouton Restart & Extend (redémarrer et prolonger). Votre campagne sera prolongée de cinq jours et utilisera son budget restant. Il peut s’écouler jusqu’à 20 minutes avant que la campagne soit relancée. Pendant ce temps, elle sera à l’état Rescheduled (reprogrammée) dans la liste de vos campagnes.
Si vous souhaitez prolonger votre campagne au-delà de cinq jours ou augmenter le budget, vous devez modifier la campagne après son lancement.
Vous pouvez ajouter un maximum de 2 000 articles par groupe d’annonces. Vous pouvez avoir plusieurs groupes d’annonces par campagne.
Dans le cas d’une campagne automatisée, Walmart détermine quand afficher les articles commandités en fonction des mots-clés inclus dans le nom et la description de l’article, la liste et la catégorie d’articles, ainsi que les articles connexes.
Pour ce qui est d’une campagne manuelle, vous choisissez les mots-clés sur lesquels vous voulez miser. En fonction du type de correspondance, l’annonce d’article commandité s’affichera pour ce terme de recherche associé à la mise.
Les multiplicateurs de la mise sont facultatifs. Ils vous permettent d’optimiser davantage vos campagnes publicitaires. Cette fonction de mise vous aide à gérer votre campagne d’articles commandités en vous permettant de promouvoir vos articles sur des emplacements et les plateformes de choix.
Cette fonctionnalité n’est pas offerte à l’heure actuelle.
Votre campagne restera à l’état Live (en cours) jusqu’à la date de fin. Toutefois, vos articles n’apparaîtront plus dans les annonces d’articles commandités.
Notre algorithme repose sur la pertinence des articles. Si vous avez des articles similaires dans la même campagne ou dans une campagne différente, vos articles se feront concurrence entre eux ainsi qu’avec les produits similaires d’autres vendeurs.
Toutefois, en ayant des articles similaires dans votre campagne, vous augmentez les chances que votre article remporte la mise.
Vous ne pouvez pas supprimer une campagne en cours. Vous pouvez toutefois cliquer sur le bouton End Campaign (terminer la campagne) lorsque vous modifiez votre campagne, ce qui mettra fin à la campagne immédiatement.
Cliquez sur l’onglet Campaigns (campagnes). À gauche du bouton Create New Campaign (créer une nouvelle campagne) se trouve la liste déroulante Drafts (ébauches). Si cette liste déroulante ne s’affiche pas, cela signifie que vous n’avez pas de campagne préliminaire enregistrée.
Oui. Lorsque vous consultez vos campagnes dans l’onglet Campaigns, cliquez sur les trois points verticaux à droite du rendement des dépenses publicitaires et sélectionnez Clone (copier).
MOTS-CLÉS
Les mots-clés sont des mots ou des phrases que les clients tapent pour rechercher des articles sur walmart.ca. Vous pouvez faire des mises concurrentielles sur des mots-clés pour que votre produit s’affiche en haut des résultats de recherche en tant qu’article commandité. En choisissant des mots-clés pertinents et de qualité pour votre campagne, vous pouvez atteindre les bons clients au bon moment.
La mise par mots-clés est une stratégie de gestion de campagne qui vous permet de cibler précisément les mots-clés que les clients recherchent. En plus de faciliter l’atteinte de vos objectifs de marketing en vous permettant de miser de façon concurrentielle sur des termes de recherche, cela vous donne plus de contrôle sur les recherches qui généreront une annonce en haut des résultats.
Walmart Connect ne permet pas de cibler les mots-clés négatifs. En l’absence de mots-clés négatifs, les annonceurs peuvent quand même optimiser leurs campagnes efficacement en envisageant les autres stratégies suivantes :
- Groupe de mots-clés restreints : Créer des groupes d’annonces à thème précis avec des mots-clés exacts. Cette approche permet de contrôler quelles annonces sont déclenchées en faisant correspondre étroitement les articles aux mots-clés ciblés.
- Types de correspondance des mots-clés précis : Utiliser des types de correspondance précis comme la correspondance exacte ou la correspondance terminologique pour limiter l’étendue des recherches qui déclenchent vos annonces. Cela permet de réduire le trafic non pertinent.
- Examiner régulièrement le rapport de rendement des mots-clés liés à l’article pour comprendre quelles recherches déclenchent vos annonces. Supprimer ou ajuster manuellement les mots-clés qui ne sont pas pertinents ou qui sont à faible rendement.
Un ciblage précis et une analyse régulière des campagnes peuvent grandement améliorer le rendement des annonces.
À l’heure actuelle, les marques maison de Walmart ne peuvent pas participer au ciblage des noms de marque. Les annonceurs n’ont pas le droit de miser sur les noms des marques maison de Walmart et, inversement, celles-ci ne peuvent pas miser sur les noms des marques des autres annonceurs.
Oui, les annonceurs peuvent miser sur des mots-clés liés aux marques et aux articles* de leurs concurrents parmi les articles commandités afin d’atteindre les clients de Walmart susceptibles de s’intéresser à des marques ou à des articles similaires. Ils peuvent aussi miser sur leurs propres marques et articles afin de conserver leur part de voix dans leur catégorie.
* S’applique uniquement aux mots-clés à correspondance exacte. Les positions 1 et 2 sur la grille de recherche généreront quand même des annonces commanditées, mais sont exclues du ciblage des noms de marque. À l’heure actuelle, les marques maison de Walmart ne peuvent pas participer au ciblage des noms de marque. Les annonceurs n’ont pas le droit de miser sur les noms des marques maison de Walmart et, inversement, celles-ci ne peuvent pas miser sur les noms des marques des autres annonceurs.
Sélectionner la date du jour dans la plage de dates n’affiche pas les données en temps réel. Les données sont toujours communiquées avec un décalage d’un jour. Si vous sélectionnez la date du jour, les données affichées seront celles du jour précédent.
Cela met à jour les indicateurs de rendement affichés dans le tableau.
La période d’attribution par défaut est de 14 jours. Elle peut être modifiée à 3 ou 30 jours.
Le système affichera des messages d’erreur et de réussite au fur et à mesure des optimisations demandées.
Non, vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux mots-clés sur cette page. Vous pouvez uniquement gérer ou optimiser les mots-clés existants.
Non, vous ne pouvez pas enregistrer vos filtres personnalisés. Notez que si vous mettez à jour ou quittez la page, vous perdrez vos filtres.
Vous pouvez mettre à jour 10 000 mots-clés à la fois sur la page All Keywords.
Vous ne pouvez rien faire sur la page All Keywords, car vous ne disposez que d’un accès en lecture. Pour modifier les mots-clés, vous devez disposer d’un accès en écriture.
Si une action en bloc fait passer une mise sous la valeur minimale autorisée, la valeur de mise minimale sera appliquée à la place. Par exemple, si la mise pour un mot-clé est de 1 $ et qu’une action en bloc la diminue de 100 %, la nouvelle mise serait de 0 $. Cependant, puisque la mise minimale pour une campagne (manuelle) d’articles commandités est de 0,80 $, la mise sera limitée à cette valeur.
Lorsqu’une augmentation en bloc de la mise dépasse la valeur de mise maximale, la valeur de mise maximale sera appliquée à la place. Par exemple, si la mise pour un mot-clé est de 80 $ et que vous l’augmentez de 30 $, la nouvelle mise sera plafonnée à 100 $.
Vous pouvez optimiser vos mots-clés aussi souvent que vous le souhaitez, car les indicateurs de rendement des mots-clés sont mis à jour toutes les 24 heures. Observez le rendement des mots-clés chaque semaine et optimisez-les, si nécessaire.
Oui, vous pouvez utiliser les filtres intégrés ou les filtres avancés pour réduire la liste des mots-clés, puis utiliser les fonctions de tri et de recherche pour comparer les indicateurs de rendement de différents mots-clés.
Non, nous n’offrons pas cette fonctionnalité sur la page pour le moment.
Oui, vous pouvez choisir une période précise à l’aide du sélecteur de dates situé dans la partie gauche de l’en-tête. Par défaut, tous les indicateurs de rendement des 30 derniers jours sont affichés.
Vous pouvez télécharger la liste complète des mots-clés ou une page en particulier. La fonction Download current view (télécharger l’affichage actuel) permet de télécharger la liste des mots-clés directement sur votre ordinateur. La fonction Download all results (télécharger tous les résultats) permet de créer un rapport téléchargeable appelé Keyword Optimization (optimisation des mots-clés) dans les rapports sur demande.
Pour le moment, vous ne pouvez pas choisir la liste des colonnes ni personnaliser l’affichage à la page All Keywords (tous les mots-clés). Cependant, les principaux renseignements relatifs aux mots-clés et aux mises seront affichés en mode statique, de sorte que vous n’avez pas à basculer d’une vue à l’autre.
Mise automatique
Mise manuelle
Lorsque vous utilisez le numéro de dossier généré par le système, assurez-vous qu’il est correct et inchangé. Dans le cas contraire, une erreur se produira et la ligne ne sera pas traitée. Les pratiques d’excellence consistent à laisser le numéro de dossier inchangé.
Apportez des modifications uniquement à la valeur que vous souhaitez modifier. Les autres lignes peuvent rester vides si elles ne sont pas mises à jour. Par exemple, si vous voulez seulement mettre à jour une mise, modifiez la valeur de la mise dans le modèle de mise à jour en bloc et laissez les cellules correspondantes vides.
Si la mise est laissée vide, le système conserve le dernier montant de la mise soumis.
Pour mettre à jour la mise sur un article à l’aide du rapport des recommandations de l’article, il suffit de modifier la valeur dans la colonne Bid (mise).
N’ajoutez pas de nouvelle ligne pour la même combinaison d’identification de l’article + code de campagne + code du groupe d’annonces, sinon vous obtiendrez un message d’erreur.
Indiquez « Disabled » (désactivé) dans la colonne Status (état). Par défaut, la colonne Status (état) indique « Enabled » (activé).
Le message d’erreur [Keyword ID not found] (code de mot-clé introuvable) se rapporte aux erreurs de numéro de dossier dans la feuille Excel de mise à jour en bloc. Assurez-vous que le numéro de dossier est exact lorsque vous effectuez des mises à jour à l’aide du rapport des recommandations de l’article ou du rapport de recommandations des mots-clés.
Les numéros de dossier sont générés par le système. Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez les consignes ci-dessous :
Ne laissez pas les champs des codes d’article et de mot-clé vides lorsque vous n’avez pas de numéro de dossier. Une erreur s’affichera pour cette ligne.
Les recommandations sont mises à jour quotidiennement et la période d’examen est de 30 jours.
Oui, veuillez rester sur la page de téléversement en cours jusqu’à ce que vous receviez un message vous indiquant que le téléversement est terminé.
Vous pouvez télécharger le rapport des recommandations de l’article et l’utiliser comme fichier de mise à jour en bloc, mais les renseignements sur la campagne et le groupe d’annonces ne sont pas déjà entrés. Vous devrez entrer ces renseignements en vous reportant aux rapports de rendement des mots-clés liés à l’article.
Les annonceurs peuvent téléverser jusqu’à 5 000 lignes d’articles ou de mots-clés à la fois.
L’exploitation en bloc pour créer de nouvelles campagnes et de nouveaux groupes d’annonces n’est pas prise en charge actuellement.
Vous pouvez apporter les modifications en bloc suivantes :
Les suggestions au sein d’un groupe d’annonces comprendront une liste d’au plus 220 mots-clés à sélectionner. Ces mots-clés sont les options offertes par notre plateforme en fonction de la pertinence des articles de votre groupe d’annonces. S’il y a des groupes d’annonces en direct, ces suggestions comprendront également des suggestions de mots-clés fondées sur le rendement qui apparaîtront en haut de la liste. Vous pouvez utiliser les mots-clés suggérés pour étendre la portée de votre campagne et continuer à explorer les mots-clés optimaux pour vos campagnes.
Par contre, la recommandation des mots-clés ne s’affichera que pour les groupes d’annonces qui sont en ligne depuis au moins trois jours. Ces recommandations sont générées par l’analyse du rendement des campagnes automatiques et manuelles des articles commandités en direct de l’annonceur et des données de recherche naturelles.
Le rapport est mis à jour et généré une fois par jour. Puisqu’il n’y a pas de nouvelles recommandations de mots-clés avant le lendemain, vous pouvez accéder au rapport par l’intermédiaire de rapports sur demande autant de fois que nécessaire une fois qu’il est généré.
Le rapport de recommandation des mots-clés fournit jusqu’à 20 recommandations par groupe d’annonces. Bien que vous puissiez tirer profit de l’ajout de toutes les recommandations, nous vous suggérons d’examiner le rapport et de sélectionner de nouveaux mots-clés qui pourraient vous aider à améliorer le rendement de votre campagne.
Si votre annonceur ne voit aucune recommandation de mots-clés, c’est peut-être parce que ses campagnes n’ont pas été en ligne depuis plus de trois jours ou que toutes les recommandations de mots-clés disponibles ont déjà été ajoutées. Comme les recommandations de mots-clés sont mises à jour quotidiennement, veuillez demander aux annonceurs de consulter cet outil chaque jour. De plus, les annonceurs peuvent ne pas voir le widget de recommandation de mots-clés si aucun des groupes d’annonces n’est en ligne.
Notre algorithme génère les recommandations de mots-clés en analysant le rendement des campagnes automatiques et manuelles des articles commandités en direct de l’annonceur et les données de recherche naturelles de l’annonceur, et en repérant automatiquement les nouvelles occasions de mots-clés susceptibles d’améliorer la visibilité des articles et d’accroître les ventes.
Oui, vous pouvez ajouter votre propre liste de mots-clés à vos campagnes de mise manuelle. L’ajout de mots-clés supplémentaires vous permet de miser sur des mots-clés normalisés en dehors de notre outil automatisé de mots-clés, ce qui vous donne plus de contrôle sur le moment où vos annonces apparaissent dans les résultats de recherche. En fin de compte, vous augmenterez vos chances d’être vu par un plus grand nombre d’acheteurs et de maximiser vos ventes.
Veuillez noter que les articles offerts dans le cadre de campagnes manuelles font l’objet d’une vérification de pertinence et d’une vente aux enchères avant que les annonces ne soient affichées à Walmart.ca. Vos annonces peuvent ne pas s’afficher pour le mot-clé sélectionné :
Votre article peut ne pas apparaître dans la grille pour les raisons suivantes :
Il y a une limite de 1 000 combinaisons de mots-clés et de types de correspondance par groupe d’annonces. Par exemple, si vous visez à la fois une correspondance élargie et une correspondance terminologique pour un mot-clé, cela compterait pour deux combinaisons.
Veuillez noter que si d’autres articles sont ajoutés, supprimés ou désactivés pour une campagne en direct, les mots-clés seront reclassés.
Lorsque vous sélectionnez des mots-clés, utilisez d’abord les mots-clés suggérés avant d’en considérer d’autres, car ils sont les plus pertinents pour vos articles annoncés à Walmart.ca. Si l’outil de suggestion de mots-clés ne fournit pas de mots-clés pertinents pour l’article annoncé, ajoutez-les dans l’onglet des mots-clés supplémentaires.
Lorsque vous utilisez des mots-clés supplémentaires :
Facturation et solde du vendeur
Le système continuera d’essayer de déduire le montant dû à chaque cycle de facturation. Il vérifiera le solde disponible. Le montant sera déduit du solde du vendeur si ce solde est suffisant pour payer les factures en entier.