Walmart est le détaillant omnicanal no 1 pour la rentrée des classes3!3
C’est à nouveau le temps de la rentrée scolaire chez Walmart!
Aidez les clients à trouver tout ce qui se trouve sur leur liste et à remplir le sac de leurs enfants grâce à notre offre A+, qui combine sensibilisation et précision, deux qualités dont votre marque a besoin pour se démarquer.
Walmart Connect met à votre disposition des aptitudes et son service omnicanal, soit une combinaison gagnante pour permettre l’établissement d’un lien fort entre les clients et les marques au cours de cette période cruciale.
On a fait nos devoirs! Voici le résultat de nos recherches et de nos pratiques d’excellence pour commencer l’année scolaire du bon pied.
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Walmart est le détaillant omnicanal no 1 pour la rentrée des classes3!3
Walmart est la destination de choix pour le magasinage de la rentrée des classes. Les clients y trouvent tout ce dont ils ont besoin. Alors que nous nous préparons pour une période achalandée, voyons quelques-unes des tendances attendues en matière de magasinage de la rentrée des classes.
Quelles seront les tendances pour la rentrée des classes?1
en revenus anticipés au Canada
À quel endroit les Canadiens magasineront-ils pour l’occasion?2
des clients achèteront en magasin et en ligne
La rentrée des classes représente-t-elle une occasion de croissance pour les marques?3
(TCAC) en revenus anticipés de 2025 à 2030
1 Grand View Research. Étude Canada Back To School Market Size & Outlook, 2024-2030, 2024.
2 Deloitte. Sondage de 2024 sur la rentrée des classes, mai 2024.
3 Données sur la pénétration par les ménages de NielsenIQ Homescan, 2024.
La clé de la réussite : dépenser judicieusement
Plus de 7 Canadiens sur 10 prévoient profiter des rabais, des promotions et des soldes en magasin et en ligne afin de contrôler les dépenses.4
Les Canadiens en sont venus à se fier aux bas prix de tous les jours offerts par Walmart, ainsi qu’aux autres chutes de prix saisonnières.
La hausse des coûts exerce une pression sur la fidélité à une marque
Over 6 in 10 shoppers said they’d buy a different brand if their preferred brand was too expensive.4
Plus de 6 consommateurs sur 10 ont affirmé qu’ils achèteraient des articles d’une marque différente si jamais le prix des articles de leur marque préférée était trop élevé.4
La commodité importe
7 consommateurs sur 10 ont affirmé que leur choix de commerce est avant tout motivé par la commodité de l’emplacement, des retours et de la livraison5.5
Walmart compte plus de 400 succursales auxquelles les clients peuvent se rendre au moment qui leur convient. Le Laissez-passer de livraison Walmart donne aux clients l’accès à la livraison gratuite et illimitée le jour même de milliers d’articles pour moins de 2 $ par semaine6!
Convenience is king
7 in 10 shoppers said that convenient locations, returns, and delivery are the top drivers for choosing where to shop.5
Walmart offers over 400 store locations so they can shop whenever or wherever they choose. Walmart Canada’s Delivery Pass offers customers access to unlimited, free same-day delivery on thousands of items for less than $2 per week! 6
4 Abacus Data. Back-to-School 2024: More expensive than ever?, août 2024.
5 Deloitte. Sondage de 2024 sur la rentrée des classes, mai 2024.
6 Données de première partie de Walmart – juin 2024 à sept. 2024.
En 2024, 92 % des parents canadiens prévoyaient magasiner pour la rentrée des classes7. Plus de 9 répondants sur 10 prévoyaient se rendre dans une succursale Walmart pour faire leur magasinage de la rentrée des classes, ce qui confère à Walmart la première place parmi tous les détaillants8. Les catégories de produits essentiels, comme les produits d’épicerie et les vêtements, demeurent celles qui génèrent la plus forte demande pour la rentrée des classes.
7 Harris Poll / Nerdwallet Canada, 2024.
8 Field Agent Canada. Rapport sur la rentrée des classes, 2024.
9 Données de première partie de Walmart – juin 2024 à sept. 2024.
Messages personnalisés selon l’intention
La majorité des recherches liées à la rentrée des classes chez Walmart ne portent pas sur une marque, mais sur des catégories, p. ex., accessoires, vêtements, épicerie et articles de papeterie. Les consommateurs de produits dans ces catégories sont très sensibles au prix et aux aubaines, et non pas seulement aux marques. Cependant, près de la moitié des recherches liées à la rentrée des classes qui portent sur des articles électroniques et des produits de beauté sont axées sur la marque. Le message adressé aux consommateurs pour cette catégorie doit mettre de l’avant la proposition de valeur, les principales caractéristiques de la marque et les avantages par rapport à la concurrence10.
10 Données de première partie de Walmart – juin 2024 à sept. 2024.
Le magasinage pour la rentrée des classes commence tôt! Les clients se rendent chez Walmart tout au long de l’été pour faire des recherches et magasiner.
Le volume des recherches connaît un essor en juillet et demeure stable jusqu’à la fin de l’été en ce qui concerne les catégories comme les vêtements, les produits de beauté, les articles électroniques et les produits d’épicerie. Les recherches dans les catégories des accessoires et des articles de papeterie connaissent une hausse stable avant d’atteindre des sommets vers la fin-août et début septembre, soit la période où les clients de dernière minute vont acheter ces fournitures essentielles.
Alors que les clients qui se rendent en magasin ont tendance à magasiner pour la rentrée des classes à la fin de l’été, les clients en ligne commencent à magasiner dès juillet. En 2024, les ventes dans les catégories des vêtements et des articles de papeterie ont connu une croissance importante par rapport à l’année précédente au cours de la période des aubaines Walmart.
11 Walmart 1P data from Jun. 2024 to Sep. 2024
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