Présentation des produits commandités
Cet article offre un aperçu du fonctionnement et du coût des produits commandités sur le site Web et dans l’application Walmart.
Les produits commandités permettent aux clients qui naviguent et font des recherches sur le site Web Walmart.ca, sur sa version mobile et dans l’application Walmart de découvrir des produits connexes. Ils prennent la forme d’annonces qui s’affichent aux emplacements de choix comme la page d’accueil et les pages de recherche, d’articles et de contenu. Les produits commandités stimulent la découverte et l’achat par les clients de Walmart qui recherchent vos produits.
* Les emplacements d’annonces peuvent faire l’objet de modifications.
Principaux avantages
COMMENT FONCTIONNENT LES PRODUITS COMMANDITÉS?
Les produits commandités se présentent sous forme d’annonces payantes qui font la promotion de produits individuels sur le site et dans l’application de Walmart. Lorsqu’un client clique sur l’annonce d’un produit commandité, il est dirigé sur la page du produit en question.
Les produits commandités sont ceux qui obtiennent la première place lors de l’enchère pour chaque emplacement publicitaire. Pour gagner l’enchère, le produit doit correspondre à la recherche du client sur le site ou dans l’application de Walmart et au montant que l’annonceur est prêt à dépenser pour l’annonce (c.-à-d., ses mises et son budget).
Pour que votre produit soit choisi, il doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :
Remarque : Toutes les variantes sont admissibles pour les campagnes de produits commandités si elles répondent aux critères d'admissibilité.
COMMENT LA PERTINENCE D’UN PRODUIT EST-ELLE ANALYSÉE?
Pour plus de renseignements sur les produits commandités, cliquez surles liens suivants:
Comment utiliser les produits commandités?
Lorsqu’un client fait une recherche, Walmart analyse la pertinence d’un produit en se basant sur divers facteurs, dont ceux-ci :
Le montant de la mise est étroitement lié à la pertinence.
Les produits commandités sont vendus en fonction du coût par clic lors de la première enchère de Walmart.
Le gagnant de l’enchère est déterminé selon la pertinence et l’offre.
Budget et offres minimales :
En vigueur du 18 mars au 30 juin 2025 :
Remarque : Nous tenons à vous informer des possibles répercussions négatives résultant de clics sur vos propres annonces. Ces clics sont considérés comme gaspillés. Le fait de cliquer sur vos propres annonces peut en diminuer l’efficacité et compromettre le rendement de vos dépenses publicitaires. Avisez vos employés de l’importance de ne pas chercher leurs propres annonces et de ne pas cliquer sur ces dernières.
Cette section vous guidera pour la création d’un compte d’annonceur pour la recherche commanditée. Elle vous indiquera comment accéder à votre compte et, si nécessaire, les étapes pour faire une demande de création de votre compte.
Comment accéder à votre compte d’annonceur pour la recherche commanditée
Ouvrez une session dans le Centre des annonces de Walmart Connect (https: /advertising.walmart.com/ca) en utilisant vos identifiants du Centre des vendeurs de Walmart.
Si vous n’êtes pas la personne-ressource principale du compte de vendeur, mais que vous pouvez gérer les campagnes au nom d’un vendeur (c.-à-d. que vous êtes une agence ou un gestionnaire de campagne), utilisez l’option « Se connecter avec Walmart.ca » pour ouvrir une session.
Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session :
Comment faire une demande de création de compte d’annonceur pour la recherche commanditée
Nouveaux annonceurs de Walmart Connect
Si vous êtes un vendeur du Marché électronique* sans compte d’annonceur pour la recherche commanditée, veuillez écrire à Info_WMC_CA@walmart.com et indiquer votre identifiant de vendeur et l’adresse de courriel utilisée pour accéder à votre compte du Centre des vendeurs pour amorcer le processus d’intégration.
Remarque : Si vous êtes un nouveau vendeur du Marché électronique au Canada, Walmart Connect Canada propose une expérience harmonieuse en vous donnant accès à son Centre des annonces. Toutes les deux semaines, de nouveaux vendeurs du Marché électronique sont intégrés à notre Centre des annonces. Vous recevez un courriel d’intégration pour confirmer votre accès.
Si votre entreprise figure parmi les vendeurs du Marché électronique, mais que vous éprouvez des difficultés à accéder au Centre des annonces de Walmart Connect, communiquez avec l’administrateur de votre compte pour demander une modification des niveaux d’accès.
* Pour obtenir un compte d’annonceur Walmart Connect, vous devez être un vendeur approuvé du Marché électronique Inscrivez-vous ici pour devenir un vendeur du Marché électronique de Walmart au Canada
Où se trouve mon identifiant de partenaire?
Vous trouverez votre identifiant de partenaire en ouvrant une session dans le Centre des vendeurs. Votre identifiant est le numéro qui se trouve à côté du nom de votre entreprise en haut de la page.
Combien de temps dure le processus d’intégration une fois la demande envoyée?
Généralement, le processus d’intégration prend jusqu’à deux semaines (dix jours ouvrables) selon le type de compte et les renseignements fournis.
Où puis-je trouver de l’aide pourle processus d’intégration?
Si les renseignements de ce guide d’intégration sont incomplets et que vous désirez une aide supplémentaire, ouvrez un dossier de soutien.
Comment mes dépenses publicitaires me seront-elles facturées?
Pour les vendeurs du Marché électronique, les dépenses publicitaires seront déduites des ventes nettes toutes les deux semaines.
Cette section présente un aperçu des avantages apportés par le placement d’annonces de produits commandités, du moment idéal pour les afficher et des emplacements publicitaires disponibles sur le site Web et su l’application de Walmart.
Voici un bref survol des emplacements proposés, des pages sur lesquelles ils se trouvent et des stratégies de ciblage offertes.
*Modifiable sans préavis
Avantages :
Utilisation :
Emplacements en vedette :
Carrousels
Advantages :
Visibilité accrue. Votre annonce apparaît sur les pages de navigation et de contenu, ainsi qu’au bas de la page des résultats de recherche et au centre et au bas des pages de description de l’article.
Visibilité accrue. Votre annonce apparaît sur les pages de navigation et de contenu, ainsi qu’au bas de la page des résultats de recherche et au centre et au bas des pages de description des articles, par le truchement de modules ciblés et personnalisés comme : Autres produits qui intéressent le client, Produits connexes, et Découverte de nouveaux articles.
Utilisation :
Emplacements en vedette :
Boîte d’achat
Advantages :
Emplacement de choix. Grande visibilité générant plus de trafic, d’évaluations et de ventes puisque l’annonce s’affiche sur la page de détails de l’article.
Utilisation :
Emplacements en vedette :
Remarque : Nous tenons à vous informer des possibles répercussions négatives résultant de clics sur vos propres annonces. Ces clics sont considérés comme gaspillés. Le fait de cliquer sur vos propres annonces peut en diminuer l’efficacité et compromettre le rendement de vos dépenses publicitaires. Avisez vos employés de l’importance de ne pas chercher leurs propres annonces et de ne pas cliquer sur ces dernières.
Cette section présente un aperçu des niveaux d’accès du compte, incluant les administrateurs et les utilisateurs du compte.
Cette section offre un aperçu des niveaux d’accès aux utilisateurs avec un accès de niveau administrateur et leur permet d’effectuer les tâches suivantes :
L’accès de niveau administrateur vous permet de gérer le compte; cliquez sur l’icône de personne à côté de Compte dans le coin supérieur droit de la page, puis sélectionnez Administrateur.
Remarque :Si vous n’avez pas accès à cette section, communiquez avec l’administrateur de votre compte. Si aucun administrateur n’est affecté à votre compte ou que vous ignorez qui occupe ce rôle, veuillez ouvrir un dossier auprès de l’équipe d’aide aux annonceurs.
Ajout d’un utilisateur au compte
Pour ajouter un utilisateur au compte, les gestionnaires du compte doivent suivre les étapes suivantes :
Modifier le niveau d’accès d’un utilisateur
Pour modifier le niveau d’accès d’un utilisateur, les administrateurs du compte doivent suivre les étapes suivantes :
Supprimer un utilisateur
Pour supprimer un utilisateur, les administrateurs doivent suivre les étapes suivantes :
Remarque : Lorsque vous supprimez un utilisateur, ce dernier ne sera supprimé que pour le compte ciblé. Le cas échéant, l’utilisateur conservera son accès à tous les autres comptes d’annonceur actifs.
Un utilisateur est une personne qui peut accéder au Centre des annonces de Walmart Connect en utilisant son adresse de courriel (la même adresse utilisée pour se connecter au site Web Walmart.ca ou au Centre des vendeurs). Vous pouvez ajouter tous les utilisateurs désirés, incluant des membres du réseau des partenaires de Walmart Connect. La plateforme de recherche commanditée du Centre des annonces de Walmart Connect offre trois niveaux d’accès aux utilisateurs
Chaque compte est limité à 20 administrateurs et 100 utilisateurs avec un accès en écriture ou en lecture.
Remarque : Tous les vendeurs du Marché électronique ayant un accès de niveau administrateur peuvent accéder au Gestionnaire de facturation pour consulter les renseignements de paiement, en ajouter ou en modifier.
Contenu connexe
Pour consulter la FAQ sur les bases de la création d’annonces, cliquez ici.