Campaign Setup and Management

Préparation et gestion de campagne
En savoir plus

Campaign Reports

Rapports de campagne
Télécharger

Optimization Tools

Exploitation en bloc
Télécharger

Présentation des produits commandités

Aperçu des publicités commanditées

Cet article offre un aperçu du fonctionnement et du coût des produits commandités sur le site Web et dans l’application Walmart.

Que sont les produits commandités?

Les produits commandités permettent aux clients qui naviguent et font des recherches sur le site Web Walmart.ca, sur sa version mobile et dans l’application Walmart de découvrir des produits connexes. Ils prennent la forme d’annonces qui s’affichent aux emplacements de choix comme la page d’accueil et les pages de recherche, d’articles et de contenu. Les produits commandités stimulent la découverte et l’achat par les clients de Walmart qui recherchent vos produits.

Sponsored Products - Desktop - Search Carousel

 

* Les emplacements d’annonces peuvent faire l’objet de modifications.

Principaux avantages 

  • Stimuler la ventede produits
  • Augmenter la partde marché
  • Améliorer la visibilitédes produits
  • Accroître et protégerla part de marché
  • Maximiser la vented’articles rentables
  • Optimiser la stratégie publicitaire grâce à des rapports détaillés

COMMENT FONCTIONNENT LES PRODUITS COMMANDITÉS?

Les produits commandités se présentent sous forme d’annonces payantes qui font la promotion de produits individuels sur le site et dans l’application de Walmart. Lorsqu’un client clique sur l’annonce d’un produit commandité, il est dirigé sur la page du produit en question.

Les produits commandités sont ceux qui obtiennent la première place lors de l’enchère pour chaque emplacement publicitaire. Pour gagner l’enchère, le produit doit correspondre à la recherche du client sur le site ou dans l’application de Walmart et au montant que l’annonceur est prêt à dépenser pour l’annonce (c.-à-d., ses mises et son budget).

Pour que votre produit soit choisi, il doit répondre aux critères d’admissibilité suivants :

  • Le produit est en stock
  • Le produit remporte la boîte d’achat
  • Le produit est publié

Remarque : Toutes les variantes sont admissibles pour les campagnes de produits commandités si elles répondent aux critères d'admissibilité.

COMMENT LA PERTINENCE D’UN PRODUIT EST-ELLE ANALYSÉE?

Pour plus de renseignements sur les produits commandités, cliquez surles liens suivants:

Comment utiliser les produits commandités?

Lorsqu’un client fait une recherche, Walmart analyse la pertinence d’un produit en se basant sur divers facteurs, dont ceux-ci :

  • Intention du client : Lorsqu’un client cherche des phrases ou des mots-clés précis sur le site ou dans l’application de Walmart, l’algorithme évalue les termes afin de déceler toute intention implicite ou explicite. Il recommande aussi des produits populaires en fonction de signaux variés, comme les recherches ou les achats des clients après avoir utilisé des termes semblables. Cette approche, qui consiste à proposer des résultats pertinents aux clients de Walmart, permet une expérience de magasinage plus intuitive et plus personnalisée.
  • Qualité du contenu d’une page d’article : Lorsqu’un client fait une recherche sur le site et dans l’application de Walmart, l’algorithme analyse les pages des articles afin d’y repérer les mots-clés demandés dans le but de classer les résultats par pertinence et en fonction de l’admissibilité aux emplacements de recherche commanditée. Le pointage de qualité attribué au contenu et aux produits aide les annonceurs à cerner les pages qui doivent être optimisées et à connaître le rendement des produits.
  • Action des clients en lien avec les articles : Lorsque des produits sont fréquemment achetés ou consultés, leur indice de pertinence augmente dans les résultats de recherche, ce qui aide les clients à voir les articles qui correspondent le mieux à leur recherche. La longévité d’un produit dans l’écosystème de Walmart renforce sa pertinence.

Le montant de la mise est étroitement lié à la pertinence.

  • Prix de la mise : Le montant que l’annonceur est prêt à payer lorsqu’un client clique sur l’annonce commanditée de son produit.
  • Pertinence : Contrairement aux autres facteurs qui eux restent constants, plus un produit correspond à la recherche d’un client, moins le prix de l’annonce sera élevé pour l’annonceur. D’autre part, plus la mise d’un annonceur est élevée et concurrentielle, plus son annonce sera susceptible d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des clients.

Les produits commandités sont vendus en fonction du coût par clic lors de la première enchère de Walmart.

Le gagnant de l’enchère est déterminé selon la pertinence et l’offre.

Budget et offres minimales :

  • Pour les vendeurs du Marché électronique : le budget quotidien doit être d’au moins 50 $. Si vous décidez de fixer un budget total, il doit être d’au moins 50 $.
  • Pour les campagnes manuelles, la mise minimale est de 0,80 $.
  • Pour les campagnes automatiques, la mise minimale est de 0,80 $.

En vigueur du 18 mars au 30 juin 2025 :

  • Pour les vendeurs du Marché électronique, le budget quotidien doit être d’au moins 20 $. Si vous décidez de fixer un budget total, il doit être d’au moins 20 $.
  • Pour les campagnes manuelles, la mise minimale est de 0,40 $
  • Pour les campagnes automatiques, la mise minimale est de 0,40 $.

Remarque : Nous tenons à vous informer des possibles répercussions négatives résultant de clics sur vos propres annonces. Ces clics sont considérés comme gaspillés. Le fait de cliquer sur vos propres annonces peut en diminuer l’efficacité et compromettre le rendement de vos dépenses publicitaires. Avisez vos employés de l’importance de ne pas chercher leurs propres annonces et de ne pas cliquer sur ces dernières.

Comptes et guide d’intégration

Cette section vous guidera pour la création d’un compte d’annonceur pour la recherche commanditée. Elle vous indiquera comment accéder à votre compte et, si nécessaire, les étapes pour faire une demande de création de votre compte.

Comment accéder à votre compte d’annonceur pour la recherche commanditée

How to access your sponsored search advertising account

 

Ouvrez une session dans le Centre des annonces de Walmart Connect (https: /advertising.walmart.com/ca) en utilisant vos identifiants du Centre des vendeurs de Walmart.

Si vous n’êtes pas la personne-ressource principale du compte de vendeur, mais que vous pouvez gérer les campagnes au nom d’un vendeur (c.-à-d. que vous êtes une agence ou un gestionnaire de campagne), utilisez l’option « Se connecter avec Walmart.ca » pour ouvrir une session.

Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session :

  • Vérifiez auprès de votre gestionnaire de compte que vous avez les accès appropriés.
  • Si vous éprouvez toujours des difficultés, ouvrez un dossier de soutien.

Comment faire une demande de création de compte d’annonceur pour la recherche commanditée 

Nouveaux annonceurs de Walmart Connect 

Si vous êtes un vendeur du Marché électronique* sans compte d’annonceur pour la recherche commanditée, veuillez écrire à Info_WMC_CA@walmart.com et indiquer votre identifiant de vendeur et l’adresse de courriel utilisée pour accéder à votre compte du Centre des vendeurs pour amorcer le processus d’intégration.

Remarque : Si vous êtes un nouveau vendeur du Marché électronique au Canada, Walmart Connect Canada propose une expérience harmonieuse en vous donnant accès à son Centre des annonces. Toutes les deux semaines, de nouveaux vendeurs du Marché électronique sont intégrés à notre Centre des annonces. Vous recevez un courriel d’intégration pour confirmer votre accès.

Si votre entreprise figure parmi les vendeurs du Marché électronique, mais que vous éprouvez des difficultés à accéder au Centre des annonces de Walmart Connect, communiquez avec l’administrateur de votre compte pour demander une modification des niveaux d’accès.

* Pour obtenir un compte d’annonceur Walmart Connect, vous devez être un vendeur approuvé du Marché électronique Inscrivez-vous ici pour devenir un vendeur du Marché électronique de Walmart au Canada

Foire aux questions 

Où se trouve mon identifiant de partenaire? 
Vous trouverez votre identifiant de partenaire en ouvrant une session dans le Centre des vendeurs. Votre identifiant est le numéro qui se trouve à côté du nom de votre entreprise en haut de la page. 

Combien de temps dure le processus d’intégration une fois la demande envoyée?

Généralement, le processus d’intégration prend jusqu’à deux semaines (dix jours ouvrables) selon le type de compte et les renseignements fournis.

Où puis-je trouver de l’aide pourle processus d’intégration?
Si les renseignements de ce guide d’intégration sont incomplets et que vous désirez une aide supplémentaire, ouvrez un dossier de soutien. 

Comment mes dépenses publicitaires me seront-elles facturées? 
Pour les vendeurs du Marché électronique, les dépenses publicitaires seront déduites des ventes nettes toutes les deux semaines.

Emplacement des produits commandités

Cette section présente un aperçu des avantages apportés par le placement d’annonces de produits commandités, du moment idéal pour les afficher et des emplacements publicitaires disponibles sur le site Web et su l’application de Walmart.  

Aperçu des emplacements

Voici un bref survol des emplacements proposés, des pages sur lesquelles ils se trouvent et des stratégies de ciblage offertes.

Placements overview *Subject to change without notice

 

*Modifiable sans préavis

GRILLE DE RECHERCHE

Avantages :

  • Visibilité selon le contexte.
  • Affichage des annonces dans les résultats de recherche et les pages de navigation.

Utilisation :

  • Promotion de produits pertinents.
  • Préservation de la part de marché pour les produits populaires
  • Protection de votre marque contre les produits concurrents aux emplacements de choix
  • Augmentation de l’exposition grâce à l’affichage dans les résultats de recherche en tableau commandités et organiques.

Emplacements en vedette : 

  • Les annonces peuvent être affichées aux emplacements suivants :
Featured ad slots
 
  • Offerts pour les campagnes automatiques et manuelles
Available for Automatic and Manual campaigns.

 

Carrousels

Advantages :

Visibilité accrue. Votre annonce apparaît sur les pages de navigation et de contenu, ainsi qu’au bas de la page des résultats de recherche et au centre et au bas des pages de description de l’article.

Visibilité accrue. Votre annonce apparaît sur les pages de navigation et de contenu, ainsi qu’au bas de la page des résultats de recherche et au centre et au bas des pages de description des articles, par le truchement de modules ciblés et personnalisés comme : Autres produits qui intéressent le client, Produits connexes, et Découverte de nouveaux articles. 

Utilisation :

  • Promotion de produits pertinents.
  • Préservation de la part de marché pour les produits populaires.

Emplacements en vedette :

  • Les carrousels de produits s’affichent sur les pages de résultats de recherche, de navigation et d’articles. Nombre maximal de produits commandités par carrousel : 18.
  • Un seul produit commandité par carrousel sur les pages de résultats de recherche.
  • Deux produits commandités par carrousel sur les pages d’articles.
  • Les annonces s’affichent également dans les carrousels personnalisés des pages d’articles, en fonction du module Autres produits qui intéressent le client. Un seul produit commandité par carrousel personnalisé.
  • Offerts pour les campagnes automatiques et manuelles.
Carousel on PDP - Desktop/Mobile Web

Boîte d’achat

Advantages :
Emplacement de choix. Grande visibilité générant plus de trafic, d’évaluations et de ventes puisque l’annonce s’affiche sur la page de détails de l’article.

Utilisation :

  • Admissibilité aux produits commandités.
  • Taux de clics plus élevé.
  • Augmentation du taux de conversion.
  • Envoi des clients vers la page Walmart de vos produits.


Emplacements en vedette :

  • La boîte d’achat se trouve sur la page de description d’un article pertinent ou complémentaire.
  • Emplacement très concurrentiel, car plusieurs vendeurs peuvent offrir le même produit.
  • Un emplacement par page.
  • Offerts pour les campagnes automatiques et manuelles.
Desktop/Mobile PDP Buy Box

 

Remarque : Nous tenons à vous informer des possibles répercussions négatives résultant de clics sur vos propres annonces. Ces clics sont considérés comme gaspillés. Le fait de cliquer sur vos propres annonces peut en diminuer l’efficacité et compromettre le rendement de vos dépenses publicitaires. Avisez vos employés de l’importance de ne pas chercher leurs propres annonces et de ne pas cliquer sur ces dernières.

Niveaux d’accès du compte

Cette section présente un aperçu des niveaux d’accès du compte, incluant les administrateurs et les utilisateurs du compte.

Administration

Cette section offre un aperçu des niveaux d’accès aux utilisateurs avec un accès de niveau administrateur et leur permet d’effectuer les tâches suivantes : 

  • Ajouter ou supprimer tous les utilisateurs, les partenaires API et les agences qui ont un accès au compte. 

L’accès de niveau administrateur vous permet de gérer le compte; cliquez sur l’icône de personne à côté de Compte dans le coin supérieur droit de la page, puis sélectionnez Administrateur.

Accessing Admin Management

 

Remarque :Si vous n’avez pas accès à cette section, communiquez avec l’administrateur de votre compte. Si aucun administrateur n’est affecté à votre compte ou que vous ignorez qui occupe ce rôle, veuillez ouvrir un dossier auprès de l’équipe d’aide aux annonceurs.

Ajout d’un utilisateur au compte  

Pour ajouter un utilisateur au compte, les gestionnaires du compte doivent suivre les étapes suivantes : 

  • Allez à la section Utilisateur – niveau annonceur sur la page d’administration. 
  • Cliquez sur l’option + Ajouter un utilisateur dans la partie inférieure de la section.
Adding a user to your account - Add User

 

  • Ajoutez l’adresse de courriel, le nom et le prénom du nouvel utilisateur. Le système enverra un courriel de vérification à l’adresse indiquée.
•	Enter the new user’s email address, first and last name. The system will verify the email address provided.
 
  • Choisissez le niveau d’accès que vous souhaitez donner à l’utilisateur : Accès administrateur, Accès en écriture ou Accès en écriture à partir du menu déroulant Type d’accès.
•	Select the level of access you wish to provide to the user: admin, write or read from the Access type dropdown.

 

  • Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Add User

 

Modifier le niveau d’accès d’un utilisateur 

Pour modifier le niveau d’accès d’un utilisateur, les administrateurs du compte doivent suivre les étapes suivantes : 

  • Allez à la section Utilisateur – niveau annonceur sur la page d’administration.
  • Cliquez sur l’icône de crayon à côté de l’utilisateur duquel vous souhaitez modifier le niveau d’accès. 
  • Sélectionnez un niveau d’accès dans le menu déroulant. 
  • Cliquez sur Modifier pour enregistrer les changements.

 

Editing a user’s access level

 

Supprimer un utilisateur 

Pour supprimer un utilisateur, les administrateurs doivent suivre les étapes suivantes : 

  • Allez à la section Utilisateur –niveau annonceur sur la page d’administration. 
  • Cliquez sur l’icône Supprimer à côtéde l’utilisateur que vous souhaitez supprimer. 
To remove a user from your account

 

  • Cliquez sur J’ai compris pour confirmer et supprimer l’utilisateur
Removing a user - Got it

 

Remarque : Lorsque vous supprimez un utilisateur, ce dernier ne sera supprimé que pour le compte ciblé. Le cas échéant, l’utilisateur conservera son accès à tous les autres comptes d’annonceur actifs.

Utilisateurs

Un utilisateur est une personne qui peut accéder au Centre des annonces de Walmart Connect en utilisant son adresse de courriel (la même adresse utilisée pour se connecter au site Web Walmart.ca ou au Centre des vendeurs). Vous pouvez ajouter tous les utilisateurs désirés, incluant des membres du réseau des partenaires de Walmart Connect. La plateforme de recherche commanditée du Centre des annonces de Walmart Connect offre trois niveaux d’accès aux utilisateurs 

User Access