insights
Diwali 2025
September 11, 2025

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Une célébration animée de la vie, des lumières et de la convivialité​

Diwali, connue sous le nom de « fête des Lumières », est une fête qui comprend traditionnellement le nettoyage et la décoration des maisons, l’échange de cadeaux et de sucreries, et des prières pour la richesse et la prospérité. Ces célébrations sont marquées par les repas de fêtes, les rassemblements familiaux, les rituels de beauté, et de nombreuses traditions culturelles. Au Canada, Diwali est une fête que des millions de Canadiens d’origine indienne ont adoptée, et elle représente une célébration importante pour la troisième communauté religieuse du pays, la communauté hindoue1.

Diwali celebrants at a glance

En 20252

%

des répondants prévoient faire des achats pour Diwali

Les produits d’épicerie sont ceux qui ont été le plus recherchés pour Diwali:

%

des répondants prévoient cuisiner à la maison

des groupes célébrant la fête de Diwali au Canada:

M

de Canadiens se disent hindous ou sikhs

1Recensement de la population de 2021, Statistique Canada, 2024. 
2Selon l’étude 2025 Holiday Preview menée par Numerator.

Le client pour Diwali à Walmart3

Variantes des produits et accessibilité​

Les ventes en ligne ont connu une croissance significative à deux chiffres sur un an. En ligne, les clients sont susceptibles d’être attirés par une plus grande quantité d’articles pertinents sur le plan culturel. Ils achètent des produits haut de gamme et des articles volumineux à offrir.​

Une préférence pour le magasinage en ligne plutôt qu’en succursale pour les achats planifiés​

La valeur moyenne des commandes en ligne est nettement supérieure à la valeur moyenne des commandes en succursale. Les clients organisent les fêtes à l’avance et magasinent en ligne les articles à forte intention d’achat, alors qu’ils se rendent en succursale pour les achats de dernière minute.

Des clients fidèles à Walmart​

Plus de 8 commandes en ligne sur 10 ont été passées par des clients habituels de Walmart. Cela montre que la fête de Diwali suscite un engagement annuel constant de la part d’une base fidèle de clients qui font confiance à Walmart pour leur proposer ce dont ils ont besoin.​

WMC Diwali Insights

3Données de première partie de Walmart. Octobre à novembre 2024.

Atteindre les acheteurs de produits de Diwali grâce à Walmart Connect

Susciter l’intérêt en dehors du site

Atteignez les acheteurs sur leurs canaux sociaux préférés grâce aux influenceurs et aux publications payées sur les réseaux sociaux, pour inspirer les acheteurs avec les tendances propres aux fêtes chez Walmart.

Faire connaître vos produits et générer des conversions

Utilisez la recherche commanditée et l’affichage sur site pour faire connaître vos produits et susciter l’intérêt des acheteurs.​

Retenir l'attention des clients en succursale​ et les inciter à essayer une marque

Utilisez les emplacements en succursale tels que les murs de télévision et les écrans du rayon de la charcuterie pour attirer l’attention des clients et les inciter à acheter.​