case study
Étude de cas sur les couches

Communiquer le lancement d’un nouveau produit à l’aide d’une stratégie visant l’entonnoir complet

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Diapers Case Study

Possibilité
Une marque de papier populaire lance un nouveau produit dans une catégorie connexe. L’objectif : miser sur la connaissance de la marque pour sensibiliser les clients au lancement de nouvelles couches.

Objectifs

  • Sensibiliser
  • Informer 

Solution
Nous avons tiré profit de la force de l’empreinte omnicanale de Walmart (techniques sur le site, hors site et en succursale) pour sensibiliser la clientèle et l’informer du lancement de ce nouveau produit.

Compte tenu de la grande popularité et du niveau de connaissance élevé de la marque, notre objectif principal pour le lancement de ce nouveau produit était d’informer les clients existants tout en attirant de nouveaux clients dans cette catégorie connexe. Notre stratégie devait interpeller les clients à chaque étape de leur parcours, dans tous les canaux.

Media

Médias

Dans le cadre de notre stratégie pour les médias, nous avons adopté une approche omnicanale visant l’entonnoir complet. Nous avons tiré profit des techniques sur le site, hors site et en succursale pour sensibiliser et informer la clientèle. La campagne comprenait diverses activations dans les médias tout au long du parcours des clients, notamment le ciblage du public, les circulaires numériques, le publipostage électronique et les publications payés sur les médias sociaux. Les emplacements en succursale étaient utilisés stratégiquement pour attirer l’attention des clients tandis qu’ils parcouraient les allées. De plus, une page de marque bronze a servi de point de contact informatif, en soulignant les attributs et les avantages du nouveau produit auprès des clients en ligne.

Media

Public

La marque de papier a tiré parti des données de première partie de Walmart pour cibler les « nouveaux parents » comme clientèle. Ce segment a été élaboré à l’aide de données de recherche et sur les achats pour cerner les parents qui ont récemment eu un enfant ou qui en attendent un, et exclure toute personne qui ne tombe pas dans cette catégorie. 

Media

Contenu créatif

Nous avons utilisé le ciblage du public pour diffuser 6 séries différentes de bannières publicitaires qui ont trouvé écho auprès des nouveaux parents actuels et à venir.

Tous les médias renvoyaient vers une page de marque bronze, conçue par notre équipe de création, dans laquelle les clients pouvaient en savoir plus sur le produit et l’acheter.  

Diapers Case Study

Résultats

Échelle 

M

Impressions de la campagne générale

Engagement

%

Taux de clics pour la circulaire numérique *

* Indice de 193 au-dessus du point de référence

Considérations

%

Taux de clics pour la campagne générale 

Diapers Case Study

Points importants

Parlez directement à votre public
Utilisez les données pour comprendre qui est votre client et communiquez avec lui au bon moment et au bon endroit. Les données de première partie de Walmart constituent un outil révélateur pour définir et cibler votre public en ligne.

Adaptez votre approche selon la plateforme
Une stratégie visant l’entonnoir complet vous permet de joindre les consommateurs à chaque étape de leur parcours de magasinage (c.­­-à-d. la sensibilisation, l’information et la conversion). En ligne, nous avons misé sur l’information en utilisant une page de marque, qui offrait l’espace et la flexibilité de présenter les principaux avantages du produit. En succursale, nous souhaitions attirer l’attention vers la tablette en installant une affiche verticale dans l’allée durant le lancement du produit.

Tirez profit de la connaissance des produits pour attirer l’attention
Intégrez des images ou des éléments de marque familiers pour attirer l’attention des clients et établir instantanément un lien de confiance. La familiarité favorise la reconnaissance. Ainsi, les consommateurs sont plus susceptibles d’être interpellés et d’envisager l’achat du nouveau produit.

Avis : Les résultats de chaque campagne peuvent varier selon divers facteurs, comme le produit et la catégorie faisant l’objet de promotion, la concurrence dans cette catégorie et le moment de la campagne par rapport aux tendances saisonnières.

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