PARTAGER CETTE PUBLICATION
Goûter, essayer, acheter : les dégustations en magasin attirent de nouveaux acheteurs
PARTAGER CETTE PUBLICATION
Certaines marques offertes chez Walmart Canada ont eu recours à des échantillons en magasin pour faire découvrir leurs produits, entrer en relation avec les clients, et favoriser l’essai pour attirer de nouveaux acheteurs.
Cinq marques de produits d’épicerie de premier plan.
Acquisition de nouveaux clients de la marque en stimulant leur engagement et leur intérêt pour les encourager à faire un premier achat et des achats futurs.
En misant sur la puissance des échantillons en magasin pour susciter l’engagement des acheteurs au point de vente. Par l’intermédiaire d’activations ciblées de deux jours, les marques ont pu faire découvrir leurs produits, en favoriser l’essai et attirer de nouveaux acheteurs et ainsi faire en sorte de garder leurs produits visibles et à l’esprit des clients lorsque les décisions d’achat sont prises.
Les échantillons en magasin ont fait leurs preuves pour attirer de nouveaux clients et stimuler les ventes, que ce soit pour promouvoir un nouveau produit ou en dynamiser un ancien.
Nombre moyen d’échantillons distribués
Hausse moyenne des ventes durant la campagne
Nombre moyen de nouveaux acheteurs de la marque
Hausse moyenne des ventes dans les 3 mois suivant la campagne1
L’attraction de nouveaux acheteurs durant la campagne est essentielle pour maintenir les ventes par la suite.
Favoriser l’essai du produit et stimuler les ventes au moyen d’échantillons en magasin, car 50 % des acheteurs affirment que les échantillons influent directement sur leurs décisions d’achat2.
1 La hausse des ventes dans les 3 mois suivant la campagne n’est pas indiquée dans les rapports standard.
2 Résultats du sondage Omnibus de Léger à l’échelle nationale – août 2025
Les résultats sont basés sur le rendement moyen de cinq campagnes d’échantillons et peuvent varier en fonction de la mise en œuvre, de la catégorie de produits et de l’environnement.