case study
Étude de cas sur Garnier

Activités de lancement en magasin visant à faire connaître le nouveau colorant capillaire permanent Garnier

December 4, 2025

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Garnier a fait connaître son produit aux consommateurs et a favorisé l’adoption de celui-ci en les informant sur ses bienfaits et ses caractéristiques.

En tant que marque mondiale de premier plan en matière de colorants et de soins capillaires, de soins pour la peau et de produits de beauté, Garnier s’engage à innover, à adopter des pratiques durables et à ne pas faire de tests sur les animaux – et son plus récent produit, Garnier GOOD, ne fait pas exception. 

En collaboration avec Walmart Connect, Garnier a obtenu des résultats impressionnants par l’intermédiaire de ses activités de lancement en magasin, qui visaient à faire connaître son nouveau colorant capillaire ainsi que ses bienfaits et caractéristiques, de même qu’à obtenir des conversions en temps réel. 

Objectif

Faire connaître le nouveau produit, plus particulièrement auprès du segment démographique cible, grâce à des activités de lancement immersives en succursale, parler des caractéristiques durables et naturelles du produit et générer des conversions. 

Activation

Mise en place dans trois provinces et huit succursales sur une période de cinq semaines.

Exécution

Expérience en succursale novatrice, avec des kiosques de la marque permettant aux clients de découvrir le produit, d’obtenir de l’information personnalisée auprès d’experts en beauté et de faire des essais virtuels.

In-store activation showcases Garnier’s new permanent hair dye

Résultats de la campagne

900 +

occasions d’engagement en succursale

448 %

Hausse des nouveaux acheteurs de la marque durant la campagne dans les succursales où des démonstrations sont effectuées

En comparaison avec la période précédant la campagne

325

essais virtuels en magasin

Vidéo á venir
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