insights
Nouvel An lunaire 2025
October 2, 2025

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Une célébration canadienne populaire

Le Nouvel An lunaire est une célébration de la famille, des traditions et de la prospérité pour accueillir la nouvelle année. 8 commandes sur 10 ont été passées par des clients fidèles et il y a eu plus de 20 millions de visites sur les pages liées aux catégories du Nouvel An lunaire. Cela prouve que Walmart est une destination de choix pour le magasinage et que les clients lui font confiance lors de cette occasion annuelle spéciale3​.

Les célébrations du Nouvel An lunaire en quelques chiffres :

En 20252

M

ont prévu de célébrer le Nouvel An lunaire

En 2025, pour le Nouvel An lunaire1 :

%

ont prévu acheter quelque chose pour la fête

Pour se préparer au Nouvel An lunaire1 :

%

ont prévu dépenser jusqu’à 199 $

Selon l’étude « 2025 Canadian Holiday Preview » (Aperçu des fêtes au Canada), menée par Numerator. No = 5 202
2 Statistiques Canada. Tableau 98-10-0355-01 Origine ethnique ou culturelle selon le genre et l’âge : Canada, provinces et territoires

Les clients pour le Nouvel An lunaire chez Walmart3

Des clients avisés sur le plan numérique

Les ventes en ligne ont connu une croissance considérable à deux chiffres sur un an. Ces clients sont probablement attirés par la commodité des achats en ligne, une aubaine lorsqu’il s’agit d’organiser de grandes festivités.

Une préférence pour le magasinage en ligne plutôt qu’en succursale pour les achats en gros

La valeur moyenne des commandes en ligne est nettement plus élevée que la valeur des commandes en succursale, 2,2 fois plus élevée pour être exact, avec une augmentation semaine après semaine tout au long de la période. Ces chiffres suggèrent que les achats en ligne sont des achats délibérés de grande valeur, tandis que les achats en succursale sont des achats de dernière minute, destinés à combler des oublis.

Des clients fidèles à Walmart

Plus de 8 commandes en ligne sur 10 ont été passées par des clients habituels de Walmart. Cela montre que le Nouvel An lunaire suscite un engagement annuel constant de la part d’une base fidèle de clients qui font confiance à Walmart pour leur proposer ce dont ils ont besoin.

WMC Lunar New Year Insights

3Données de première partie de Walmart – octobre 2024 à novembre 2024

Votre stratégie pour le Nouvel An lunaire chez Walmart

Sensibiliser et générer des conversions

Utilisez la recherche commanditée de produits et l’affichage sur le site pour sensibiliser et retenir l’attention des clients.

Générer des essais et retenir l’attention en succursale

Utilisez les emplacements en succursale, tels que les affichages verticaux, les murs de télévision, les annonces radio en succursale et les échantillonnages en succursale pour attirer l’attention des clients et les inciter à magasiner.

Atteindre les clients sur le marché

Attirez l’attention de vos clients avec une prise de contrôle des vignettes sur la mosaïque dans la catégorie des produits d’épicerie alors qu’ils magasinent des aliments incontournables pour leurs repas.