Les clients savent que chez Walmart, ils trouveront tout sous un même toit
Cette année, pendant le temps des Fêtes, adressez-vous directement aux clients!
Aidez les clients à cocher tous les articles sur leur liste du temps des Fêtes en tirant parti de l’expertise et de la présence OMNI de Walmart Connect Canada. Lisez les meilleures pratiques, les renseignements et les recommandations ci-dessous pour être certain de vous adresser aux clients qui se préparent en vue du temps des Fêtes, qui approche à grands pas!
PARTAGER CETTE PUBLICATION
Les clients savent que chez Walmart, ils trouveront tout sous un même toit
De l’épicerie aux cadeaux en passant par les articles de décoration, Walmart est une destination de choix pour les clients pendant la période des Fêtes. Elle permet aux clients de rayer facilement les articles sur leur liste, comme tout bon père Noël! Walmart est particulièrement bien placée pour étendre votre portée sur des réseaux déjà fréquentés par les clients.
Alors que vous vous préparez en vue de cette période de magasinage charnière, voyons quelques-unes des principales tendances qui influenceront les dépenses du temps des Fêtes.
Où les clients dépensent-ils?1
feront leurs achats chez Walmart
Quels achats feront les magasineurs?2
des Canadiens prévoient acheter des cadeaux
Quand les achats des Fêtes commencent-ils?2
des clients commencent 1 à 2 mois à l’avance
1 Résultats du sondage OMNIBUS national de Walmart Connect, juin 2025
2 Données de Walmart sur les premiers tiers, de novembre 2024 à décembre 2024
62 % des Canadiens affirment que Walmart est une bonne destination de magasinage pour les cadeaux, la nourriture et les articles de décoration pour les Fêtes.1
Jeux
Jouets
Articles électroniques
Vêtements
Épicerie
1 Résultats du sondage OMNIBUS national de Walmart Connect, juin 2025
2 Données de Walmart sur les premiers tiers, de novembre 2024 à décembre 2024
Messages personnalisés par catégorie
De nombreuses recherches d’articles pour les Fêtes chez Walmart ne portent pas sur des produits de marque, surtout dans des catégories telles que l’épicerie, les vêtements et les articles électroniques. Les clients sont prêts à se faire influencer. Leurs principaux critères sont les prix et les aubaines, et pas uniquement les marques connues. Les recherches effectuées pendant les Fêtes dans les catégories de cadeaux telles que les jouets et les jeux sont principalement des produits de marques. Les communications destinées aux consommateurs doivent désormais mettre l’accent sur la proposition de valeur, les caractéristiques de la marque et les différences par rapport à la concurrence.
* de marque
Découvrez les tendances des Fêtes et les renseignements sur les clients dans la catégorie de l’épicerie.